Warning! Article dégoutant : Non-parents s’abstenir

 

Quand on devient parents notre capacité à surmonter certaines choses changent. Pourtant tout le monde répugnent à certaines situations dans la vie.

Soyons réalistes, avant je n’aurais jamais repris le chewing-gum d’un ami pour le mâchouiller avec envie, très rarement l’on vient vers près d’un collègue de bureau pour lui ressuyer son nez. Dans le top du dégoutant je ne mettrai même pas dans ma liste aider quelqu’un à ressuyer ses fesses parque que « mademoiselle le papier wc elle n’aime pas ça » c’est un peu trop rugueux sur les mains… .

Afin d’en rajouter une dernière couche, qui reprend en bouche un aliment déjà mis en bouche par un tiers afin de ne pas gaspiller?

Personne… sauf les parents.

Car oui toi le parent qui me lit, « presque » rien de ce qui est cité là-haut ne t’a choqué. Pourtant je t’assure que les « autres » eux ont cru qu’il leur faudrait un filtre pour cacher ses idées nauséabondes qui ont envahi leur esprit.

Quand tu es parent il y a effectivement comme un filtre aux choses dégoutantes, Notre perception est différentes car ça vient de « notre » bébé ». Essayez de faire ça avec autrui… je parie que même avec votre mère vous aurez du mal.

Pourtant tout ce qui touche de près ou de loin à notre progéniture nous paraît magnifique et l’on en arrive même à oublier le côté visqueux du morceau de pain gentiment offert que nous sommes en train de remettre en bouche.

Depuis la naissance de la princesse le sens du dégoût de Completementmaman et moi à presque disparu.

Exemple :

  • L’on essuie le nez avec envie et l’on peut même en faire un jeu
  • L’on accepte avec le sourire le morceau de banane encore chaud sortant de la bouche de sa majesté. A ce moment l’on tend même un énorme « MHHHH que c’est bon ».
  • Une fois parents le c*c* ne te paraît même pas sale. C’est NORMAL! Oui ce petit truc ressemblant à une petite saucisse au Chocotoff aplatie dans un lange n’est autre que le cadeau de votre progéniture. Et un cadeau ça ne se refuse pas!
  • Parmi celles qui créent le contact il y a aussi les doigts fourrés n’importe où (du gâteau à l’orifice à deux trous qu’elle a sur le visage) et qui arrivent bizarrement chez vous.
  • Dans les choses standard un « prout » de bébé est tellement mélodieux. Mozart n’aurait pu faire mieux. Pourtant un an avant vous auriez dit : « WHAT’S?Qui a fait ça?!« 

Ces situations ont tendance sans savoir pourquoi à nous rendre fier. Fier de choses que pourtant bien d’autres millions de confrères font chaque jour. Mais nous parents avons tellement de bonheur à s’occuper de notre bébé que l’on sent sur notre visage le : « Et tu as vu? C’est moi qui ai ressuyer ses fesses 🙂 ».

Au final devenir parents ça nous fait plus fort. Pas invincible non plus faut pas déconner. Quoi qu’il en soit grâce à bébé nous voilà plus invincible, du moins pour le moment.

Car oui dans le futur ce sera l’inverse, une voix que nous serons une vieille chose c’est bébé qui viendra nous changer les couches. Alors ne soyez pas triste, c’est chacun son tour :).

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Warning! Article dégoutant : Non-parents s’abstenir

    1. Ahh les fameuses crottes gluantes. Oui avec le temps elles deviennent + grosse alors il faudra qu’elle apprenne à se débrouiller :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *