Completementpapa - sable Kinetic

Vive le sable à la maison avec Kinetic Sand & le Super Sand

Souvenez-vous de ces journées au parc à jouer dans le bac à sable, ces petits grains qui se faufilaient entres nos orteils ou restaient collés à nos chaussettes. Qu’est-ce que l’on kiffait :), surtout nos parents qui étaient chargés de nettoyer nos affaires. Malheureusement à moins d’habiter au soleil on ne peut pas profiter des bienfaits du sable toute l’année. On a donc décider d’amener le sable directement à la maison pour la princesse. Il faut dire que jusqu’à présent la météo n’a rien de très excitante et que nous avons profiter des anniversaires pour découvrir de nouveaux jeux.

Du haut de ses 3 bougies ma miss commence à être bien autonome et surtout aime jouer avec ses mains. Nous avons donc découvert une petite panoplie de jeux de sables. « Oui mais alors ma maison va ressembler à une ma serviette de plage sur la côte espagnole rempli de sable des voisins? »

Rassurez-vous votre maison ne craint rien, je vous explique tout ici avec les différents modèles ci-dessous.

Pourquoi ce sable est particulier? 

Il s’agit d’un sable qui ne sèche pas un peu à la manière de la plasticine. Tant que l’on ne le met pas en contact avec de l’eau il gardera son format initial. Il est très aisé de ramasser le sable qui se colle au reste des grains. Le premier avantage est déjà là au contraire de la plasticine qui une fois collée est plus délicate à manipuler en cas de mélange de couleurs.

 

Le Kinetic SandKinetic Sand - Completementpapa

 

Avec sa petite table et ses 4 pieds l’on peut y jouer au sol dans le salon ou uniquement sur la table (sans les pieds). A vous de choisir le plus confortable.

La boîte Kinetic Sand contient :

  • 1 table
  • 4 pieds
  • 7 formes
  • 2 sacs de sables de couleurs différentes

Soyons honnête je ne connaissais ce type de sable avant de l’avoir en main. J’ai trouvé ce sable très malléable et permet de faire rapidement des petites formes assez solides grâces aux outils à disposition.

 

kinetic sand

 

– Le Super SandSuper sand boîte

 

Dans le même style, princesse à également reçu un jeu similaire avec le Super Sand. L’avantage ici est de varier les formes. le sable lui garde les mêmes propriétés même si je l’ai trouvé un poil plus mou (ou malléable) que le précédent. Au final il est tout de même aussi facile malgré tout de jouer avec les deux.

Dans ce pack il est compris :

  • 5 figurines animales
  • 4 couleurs de sables
  • 1 table de jeu

Si le principe est identique et le sable de bonne qualité, j’ai un peu moins aimé les formes des animaux que je trouve plus difficile à construire pour les enfants.

En effet, il faut insérer le sable par le dessous des figurines et pour le démoulage il nous faut tirer sur chaque extrémité de l’animal afin de découvrir sa création. Cette manipulation est plus délicate que la précédente et l’on risque facilement d’abimer notre chef-d’oeuvre selon moi.

 

sand - completementpapa

 

Au final cela reste deux très bons jeux pour nos loulous. En tout les cas ici la princesse à adorer jouer avec et continue régulièrement à faire ses petites créations.

Mon conseil

Prévoyez un sac plastique sous la table pour ramasser facilement les petits grains de sables que votre enfant pourrait éparpiller :).

Au final 

Ces petits jeux sont idéaux le soir ou les jours de mauvais temps pour un bon moment seul ou en famille, ils sont un très bon support pour aider au développement de la motricité et sont non toxiques (sans gluten ni caséine).

Sur le site de Kinetic Sand j’ai pu trouver un compte Instagram avec de beaux exemples réalisés par des enfants dans une multitude de couleurs en plus d’une chouette vidéo de découverte sur Youtube.

 

Dès demain dites adieu au grains de sables dans les pieds.

Alors prêt à faire rentrer le sable à la maison? 

 

Une petite vidéo bonus 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *