Freddy Cdad

Test : Notre avis sur My friend Freddy bear

Il n’y a pas si longtemps vous le savez la princesse à eu son anniversaire. L’occasion pour elle de recevoir une multitude de cadeaux et de vous proposer un test sur un de ces nouveaux jouets et que papa s’amuse également avec ;).

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un copain, il s’appelle Freddy. Alors Freddy c’est un ours en peluche qui parle, qui répond, il détecte les mouvements (un vrai petit espion) grâce à 3 piles AA (non fournies je précise).

Ce qui différencie le copain Freddy de ses confrères oursons, c’est qu’il est capable d’être connecter à votre smartphone grâce à une application dédiée et personnalisée.

Point de vue qualité & design

Le jouet est fabriqué par la firme « Vivid Toy Group ». En toute honnêteté je ne connaissais pas. Toutefois je dois remarquer que les finitions sont très correctes. Le compartiment à piles est caché sous une vis en-dessous du t-shirt de la peluche et d’un scratch. Point positif donc car l’enfant ne pourra pas y accéder même par accident.

Visuellement il est plutôt réussi. Une bouille sympathique et de jolies couleurs avec son t-shirt bleu.

freddy

Comment jouer avec Freddy?

Si Freddy est normalement un super compagnon pour notre enfant, son comportement est divisé en 2 parties.

1.Sans l’utilisation de l’application

Sans elle, Freddy sera capable de parler et faire des bruits rigolos quand il s’amuse (supposé donc il peut aussi s’emmerder).

Freddy il aime les câlins, les chatouillent sur le ventre, que l’on le lance en l’air ou lui mettre la tête à l’envers.

Bref votre enfant devrait trouver son bonheur en ce qui concerne les plus jeunes.

2. Avec l’application

C’est ici qu’est normalement l’intérêt de son utilisation. Freddy devient très personnalisable grâce aux fonctionnalités cachées derrière.

A noter que celle-ci est disponible sur Android et Appstore.

Grâce à son application Freddy pourra répondre de manière personnalisée à votre enfant. Il vous faudra dès lors remplir un questionnaire d’une grande multitudes de questions il faut bien le dire et des fois un peu inutile.

Les histoires 

Freddy est capable également de raconter des histoires à votre bout de chou. 3 histoires aujourd’hui dans l’application ce qui reste raisonnable selon moi. Si les histoires sont de bonnes qualités. L’on peut au choix lancer une histoire au hasard qui se lira d’une traite ou la lire page par page via l’app.

Les activités

3 jeux sont proposés et à partager avec Freddy. Des jeux assez simples et sympathique qui nécessite toute fois à l’enfant d’utiliser un support électronique. Ce que je ne trouve pas adapté pour les petits en les mettant d’office devant un écran.

Pour rappel ce jeu est prévu à partir de 18 mois selon le fabriquant

Les jeux : puzzle ; une journée au zoo et Aquarium en folie

Album

Freddy il aime la famille, il propose d’insérer via son application les membres de la famille et quelques informations personnelles. Freddy pourra ainsi en dire un peu plus sur les parents par exemple : que son papa est le plus fort par exemple :). Cette activité est à nouveau sélectionnable depuis l’application.

Ce que l’on n’a pas aimé

  • L’application à l’inconvénient de ne pouvoir s’installer que sur un support. Si vous avez une tablette et un smartphone vous devrez utiliser le même appareil ou tout ré-encoder.
  • Son manque de tonus. Comprenez que si le vocabulaire est adapté ici l’on aurait apprécié un peu plus d’émotion dans le voix, plus de pep’s.
  • Par moment il a tendance à répéter les mêmes phrases et c’est un peu lassant.
  • Le côté écran : destiné à partir des petits (apd 18 mois), je trouve dommage de concentrer les jeux à ce point sur le visuel via l’application et non dans la qualité des textes ou de la voix. En comparaison l’Olaf  de la Reine des Neiges est vraiment plus prenant à l’écoute.

Ce que l’on a aimé

  • 3 langues proposées (anglais – français – allemand)
  • La qualité du jouet
  • Le côté personnalisable
  • Les activités variées avec l’application
  • Il est lavable en extérieur

 

Au final…

Freddy est donc un chouette jouet permettant pleins de choses mais nécessitant au parent d’être présent pour profiter pleinement de ses capacités.

A savoir

  • Le jouet est au prix de 29,96€ en Belgique chez Maxitoys.
  • Il est destiné aux enfants de + de 18 mois et les piles ne sont pas incluses.
  • Plusieurs coloris sont disponibles.

Envie d’en savoir plus

Découvrez cette petite vidéo sur le site du constructeur (ici) ou toutes les infos sur la page officielle

 

Notre découverte en vidéo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *