Entre 10 blogs

#TE10B : Les 10 indispensables pour bébé

 

On le voyait arriver au loin. Chaque 10 du mois est le lieu d’un rdv sur un thème avec la « team entre 10 blogs« .

Pour ce 10 du mois, je vais vous faire part de « mes 10 indispensables pour bébé » :

1. Un(e) chargé(e) aux changes : car oui un bébé n’aime pas se nettoyer le popotin tout seul. Il faut donc que papa ou maman se dévoue. L’idéal quand cela est possible est d’avoir 2 parents mi-temps pour que chacun ait le loisir d’être avec bébé.

playmobil

2. Un mouche-nez de qualité. Sachez que bébé ne prend pas la peine de se moucher ou d’enlever le petit surplus avec ses petits doigts (beurk).  Le mouche-nez est donc un indispensable.

DSCN2944

 

3. Un super sac pour ranger ses affaires. Un bébé ça aime découvrir le monde et aura donc besoin d’un sac pratique, de bonne taille mais pas trop avec quelques côtés pratiques pour sortir.

SAM_5963

4. Des chaussettes de rechanges. Aussi bizarre que cela puisse paraître, un bébé aime arracher ses chaussettes, les mâcher,… . Bref elles sont bien souvent mouillées et il en faut toujours une paire sous la main.

 

5. Un super-doudou calinou. Faire des câlins c’est important. Et si papa et maman adorent en faire à bébé, de temps en temps celui-ci aime en faire à du 100% coton.

Capture d’écran 2014-02-15 à 17.49.47

6. Après le doudou pour la douceur, il faut aussi des jeux pour l’éveil. La princesse ne peut se passer de son côté de quelques indispensables comme : le cheval à bascule qui chante ; le crododile qui fait « cro » « cro » et bien sûr un bon « Jeff le chien » à mettre en bouche.

cheval

croco

hochet-pouet-pouet-lilliputiens-jef-le-chien

7. L’un des indispensables également est le fameux tapis de jeux démontables. Vu chez @Maman_Yuki  du blog papapanique . Il est aujourd’hui un indispensable du quotidien de la princesse. Un peu effrayée par la matière au départ, aujourd’hui c’est sa cour de récréation où elle parle avec ses copains doudou. C’est là qu’elle fait la plupart de ses activités et n’hésite pas à ré-aménager son tapis en le démontant elle-même.

DSCN2904

8. Un appareil photo : ce que l’on ne peut garder, l’on peut l’immortaliser. Ce sont ces moments précieux que l’on filme ou photographie de notre enfant. Histoire que quand il sera plus grand l’on puisse lui remettre sous le nez :).

fache

9. Des parents pas trop sérieux. Comme ceux-ci il ne faut pas hésiter à donner de soi pour donner de l’éveil (et de l’humour) à votre enfant.

Capture d’écran 2013-10-01 à 20.51.58

10. La bonne machine à café pour papa et maman. Dans le cas ou les nuits seraient longues, c’est un indispensable pour suivre bébé. Vous me direz merci :).

Capture d’écran 2014-11-10 à 09.52.15

J’espère que cette liste vous sera utile. N’hésitez pas à nous partager les vôtres! 

Comme d’habitude, je vous invite à découvrir les membres de la « team entre 10 blogs« . Ceux-ci vous font partager avec plaisir leur aventures autour de leur petit bout à leur manière.

 

Maman D’amour

conboudu

Rock-n-Lolita

Rock-n-lolita

Zébulon Mummy

Zébulon

La mère instit imparfaite

La mère instit imparfaite

Maman dragonne et son mini dragon

maman-dragonne-et-son-mini-dragon

Pap à la maison

Pap à la maison

Egali mère

Egali Mère

Une femme à l’ouest

Une femme à l'ouest

Fanny fans

Fannyfans

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “#TE10B : Les 10 indispensables pour bébé

  1. Je suis particulièrement fan de la machine à café. J’ai déjà du mal à m’en passer… je pressens que ce sera encore plus nécessaire quand virgule sera là. Je vais d’ailleurs réfléchir à un système de perfusion direct en intraveineuse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *