Vaiana - Completementpapa

Sortie ciné avec « Vaiana la légende du bout du monde »

Les vacances étant là il faut en profiter. De mon côté je profite de ces 2 semaines de congés pour scolaire pour rester à la maison également et passer du temps en famille. Alors soyons réaliste l’hiver c’est bien sympa mais un poil frisquet. Rien qu’à penser à sortir et à enfiler ta doudoune tu as déjà le poil qui se hérisse.

Je suis donc à la recherche d’un endroit chaud pour me détendre avec ma princesse et Completementmaman. Direction le cinéma! Le cinéma c’est quelque chose que l’on apprécie assez ici. Sans oublier que la princesse a plutôt aimer sa première expérience avec « Les Trolls » il y a peu. Après avoir feuilleté les avis et les choix (abondant avec les fêtes) nous optons pour la chaleur et le sable chaud avec « Vaiana La légende du bout du monde ».

Pourquoi ce choix? 

Celui-ci est un Disney produit par la même équipe que la Reine des Neiges, la bande annonce nous avait assez séduit également et puis compte tenu des goûts de la princesse (fan de la Reine des Neiges) c’était tout choisi.

De quoi ça parle? 

 vaiana-trailer-ii-2

Vaiana raconte l’histoire d’une jeune fille se lançant à l’assaut d’une quête inachevée avec ses ancêtres afin de sauver son peuple. Il faut remonter 3000 ans en arrière pour retrouver trace des derniers explorateurs d’océans. Vaiana décidera d’arpenter l’océan afin de retrouver son idole Maui et se rendre sur une île lointaine et mystérieuse afin de sauver son peuple touché par un mal mystérieux.

Appelée par l’océan, Vaiana prendra le large aidée par les conseils de sa grand-mère mettant entre parenthèses le souhait de son père de voir sa fille prendre le commandement du village.

Vaiana - Completementpapa

Au cours de son aventure, Vaiana et ses amis affronteront monstres et compagnie à travers un universel magique et magnifique. Son voyage sera également l’occasion d’en découvrir plus sur elle-même.

Kakamora - Completementpapa Vaiana

Alors c’est bien? 

Mystère, humour et de très belles images nous aident à passer un très bon moment. Tout au long du film j’ai entendu bon nombre d’enfants pousser un fou rire (aider par le poulet Heihei).

©Disney
©Disney

Les personnages principaux sont très attachants et leur relation bien que difficile au départ va donner lieu à des scènes très bien ficelées. J’ai même préférer personnellement ce dessin animé (et princesse également à mon sens) que « Les Trolls » un peu trop poussé dans la mignone-attitude.

On est loin du cliché de la petite princesse rêvant de trouver l’amour. Ici il s’agit d’une véritable aventurière à la recherche d’elle-même.

Completementpapa - Vaiana

Autre élément à tenir en compte, les décors de l’océan et ses animations sont réellement magnifiques. Bien que Vaiana passe une grande majorité de son temps sur son embarcation les animations nous font réellement voyager avec elle.

Vous n’échapperez pas aux chansons désolé. Mais rassurez-vous celle-ci sont très bien écrites et le refrain moins évident à retenir que dans « La Reine des Neiges ». Vos enfants apprécieront la mélodie sans vous la répéter à la maison ;).

Vaiana est donc un film d’animation drôle, touchant et beau. A voir pour les petits et grands.

 

Et vous vous avez déjà été le voir? Votre avis? 

 

La bande annonce 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *