Princesse et le petit pot

Princesse et son (nouvel) amour du petit pot

Plus les semaines passent et plus ma petite princesse devient une grande.

Dernièrement pour nous le prouver il n’était pas question de nous faire à manger ou de passer le permis (faut pas rêver). Mais princesse s’est décidée d’elle-même à aller sur le petit pot. Le trône!!! Et ouais :).

proud homer toilet-2

Inutile de vous précise la fierté qui nous envahit! Faut avouer qu’il n’y a que le parent pour être fier que son enfant arrive à s’asseoir sur une chaise en plastique équipé d’un attrape-caca.

Le beau temps nous a aider il faut le dire. Ma miss aimant profiter de la bonne température pour se balader le popotin à l’air à rendu la chose plus aisée.

Alors je ne vous cache pas nous n’avons pas super réfléchi à « quelle serait la meilleure technique pour aller sur le petit pot? ». Nous avons laissé un peu faire le naturel en lui montrant où était son pot. Nous avons d’abord essayer de le lui placer près de la porte des toilettes, dans les toilettes, dans le salon,… . Pendant plusieurs semaines rien n’y fait c’est le tapis qui a tout pris et je ne vous raconte pas les heures de nettoyage.

Et puis un jour un déclic. En a-t-elle eu assez de voir ce pauvre tapis de salon s’assombrir? En a-t-elle eu assez d’avoir les jambes plus humide que si elle était allée sous la douche?

Le résultat est là et aujourd’hui princesse elle s’assoit sur son trône! Aujourd’hui il n’y a plus aucun accident à la maison le réflexe est là et ça c’est class :). Les langes sont uniquement utilisés pour nos petites sorties en extérieur.

homer toilet

Ces petits moments font partie de ces petites fiertés qui nous donne le sourire on ne sait pourquoi. Peut-être parce que notre enfant grandit et gagne son indépendance, peut-être sommes-nous touchés par une petite nostalgie, ou bien sommes-nous simplement soulagés de ne plus devoir acheter ces culottes jetables qui nous arrachent un bras à chaque passage en caisse.

Et chez vous ils ont commencé vers quel âge à aller sur le pot? 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Princesse et son (nouvel) amour du petit pot

  1. Ton article et tes photos m’ont beaucoup fait rire ! Je dois bien admettre que je ne suis pas super pressé d’en être là ! J’ai d’autres prio pour l’instant… c’est dingue le nombre de choses à prévoir/acheter ! J’ai trouvé un financement qui m’aide et dont le paiement ne commence pas tout de suite : https://www.youtube.com/watch?v=kAuOGxdUGuo . Je souffle un peu… Mais je dois rajouter le pot pour ma liste à acheter dans 6 mois !
    …comment ne pas céder à la panique ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *