Voyage vw

Preparer les premières vacances en famille

 

Ahhhh les vacances! Le soleil, la plage, les ballades, les visites, les cocktails, les grasses mat’…. . Ah non désolé, vous êtes parents donc vous risquez d’oublier ce point… . Mais bon avant tout ça les vacances ça se prépare. Un peu comme quand vous montez un nouveau meuble suédois, vous vérifiez le plan et ses instructions.

plans_montage

Afin de bien préparer vos vacances vous aurez besoin de :

  • 2 adultes
  • 1 cerveau en état de marche (pendant que l’autre gère le/les enfants)
  • un nombre de valises équivalentes aux nombres de personnes
  • un nombre de bagages à main par personne (même bébé a droit à son sac fuchsia )
  • une liste des choses indispensables en fonction de vos besoins

1 ère étape : Choisir la destination

Souvenez-vous, quand vous étiez 2 le choix était plutôt facile. L’on regardait les bonnes offres et le rapport qualité prix, l’on ne s’acharnait pas sur les détails qu’offrait l’hôtel. Pas besoin car l’on va sortir visiter les alentours une bonne partie du voyage ou profiter de la piscine dont une seule suffisait déjà à faire notre bonheur.

Avec un enfant en bas âge, il est quelque peu différent de choisir l’hôtel. Pour faciliter le voyage on regarde à :

  • un hôtel proche de l’aéroport
  • des espaces accessibles (avec la poussette) => Evitons le rodéo dans les escaliers
  • de belles piscines enfants => 50 cm de profondeur, faudrait pas vous noyer
  • une infrastructure adaptée a l’âge de vos petits bouts (jeux ; …)

Au final, si vous ne mettiez que quelques heures pour choisir VOTRE destination, celle pour votre petite famille fera l’objet d’analyse des plus détaillée. Choisir sa destination de vacances revient donc à une enquête scientifique qui durera environ 15J 10H 23MIN et 50 SEC.

2 ème étape : Préparer sa valise

MIRACLE! On sait où l’on va. Dorénavant c’est parti pour la plus difficile de ces 3 étapes je pense, il faut maintenant emporter votre maison tout le nécessaire pour être à l’aise sur place histoire de garder ces pénates au bord de la piscine au lieu de courir au supermarché du coin.

Je ne vous cache pas, de notre côté l’on a vu un peu grand… . Si pour nous il suffit comme chaque année de nos maillots, quelques shorts et t-shirts. Un bébé ça a une vraie vie de top-modèle, voire même une vraie vie de stars avec sa garde-robe personnelle qui l’accompagne. Car oui votre bébé c’est JENNIFER LOPEZ !

  • 3 tenues par jour minimum sans le maillot. Vous n’imaginez pas que malgré un grand nombre de bavoirs votre bébé sera capable d’utiliser toutes ses tenues.
  • Les langes de rechange puissance 100. Langes de jours, de nuit, de piscines, je pense que l’on a vidé le stock du magasin. Peur d’en trouver sur place, le pack de lange remplira chaque coin de votre valise histoire de lui offrir un petit côté de douceur.
  • Le lait bébé : le lait c’est bon pour les os, c’est bon pour bébé. Le soucis c’est que c’est du poids dans la valise. 8j de vacances = 8boîtes minimum d’1L, bonjour la valise au lactose…. . Vous partiriez sur le dos d’une vache Milka que ce ne serait pas très different… .
  • Votre pharmacie
  • Les jeux : petit saut, petite pelle. Emportez le nécessaire si possible, imaginez déjà la grande joie des grains de sables qui parsèmeront votre valise au retour.

3 ème étape : Préparer le trajet

escalier

Vos valises sont faites! Ils vous faut maintenant aller rejoindre le soleil. Mais ne rêvez pas la route est encore longue avant de vous allonger sur le sable chaud. Souvenez-vous, préparer son voyage c’est comme aller chez le Suédois, on sait quand on rentre mais jamais quand on sort.

Comme je suis gentil je vous fais le détail de la route à suivre :

Départ ===> Aéroport ===> Check point biberon ===> billet d’avion => Contrôle ==> Check bibi et lange ===> Entrée dans l’avion===> Lestage de la poussette ===> Arrivée sur vos sièges. Durée : environ 3h au plus souvent.

Autant vous dire : mieux vaut prévoir un garde manger pour bébé dans les bagages à main! N’ayez pas peur de glisser une petite barre de chocolat pour vous, au pire vous la terminerez devant le contrôle de douane.

BRAVO! Vous êtes à l’avion, il n’y a plus qu’à embarquez au soleil! Mais ça je vous le raconterai dans un autre article ;).

Suite au prochain épisode 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *