Première journée à la mer pour Princesse

Il était la le soleil, perdu pour quelques jours dans notre bonne Belgique. Juste à temps pour mes quelques jours de congés. Bon j’avoue j’aurai peut-être fait un arrangement win-win avec lui mais c’était pour la bonne cause :).

Qui dit congé dit repos, qui dit soleil dit la mer. N’ayant pas la joie de vivre à la côte on a donc décidé avec CompletementMaman de prendre la route de Knokke.

Knokke se trouve donc à la côte belge pas très loin de Brugge ( notre petite Venise) et proche d’Oostende. Nous n’avons pas choisi cette destination au hasard, la mer y est pas mal. Malheureusement Princesse est encore jeune pour en profiter. C’est donc surtout l’occasion de s’arrêter faire du shopping et de se balader sur la digue.

Départ pas trop tard le matin mais avec du retard quand même, préparation de la Princesse oblige. Environ 2h de route depuis Namur sans embouteillage et à allure correct. Princesse à dormi tout le trajet. Un peu de temps pour trouver un parking car Knokke  est une ville de piétons et les parking sont donc autorisé pour 1h. Il nous a donc fallu trouvé un parking sous-terrain payant, idéal pour laisser la voiture à l’ombre et permettre à CompletementMaman de donner à manger en toute discrétion à la puce.

Ensuite nous sommes partis, poussette au vent face au soleil en se faufilant sur la digue en remarquant les boutiques de marques ( et onéreuses) tout le chemin. Car oui Knokke est une ville assez aisée mais bénéficie d’endroit également très sympas. Je m’adresse également aux amateurs de belles carrosseries, Knokke se méprend à peu de choses au salon de l’auto de luxe. Grosses allemandes et rugissante italiennes y sont monnaies courantes.

Une fois en route et vu la chaleur l’on évite d’abord la plage et nous dirigeons vers les magasins histoire de profiter de l’air conditionné. L’on peut réellement trouver de tout dans chaque gamme de prix. L’avantage que les soldes n’étant pas terminées cela nous a permis de faire quelques affaires.

Durant notre shopping nous nous arrêterons en terrasse pour se reposer et s’occuper de Princesse. Malheureusement nous remarquerons également que si certaines terrasses sont très propres en extérieur, une fois que tu t’aventures à l’intérieur et que tu regardes l’état des cuisines c’est assez désastreux… .

L’on apprendra également qu’il n’est pas toujours facile de trouver une brasserie permettant de changer bébé avec un minimum de confort. Car bizarrement malgré le nombres de poussettes dans les rues peu de commerçants sont équipés. Il nous aura donc fallu tourné en rond un bon moment se privant même de manger pour espérer trouver notre Saint-Graal.

Mais les voyages sont aussi des espaces de rencontres. Attirant l’oeil avec notre petite royauté, grand nombre de personnes s’arrêtent pour discuter avec nous ou se retourne en terrasse de café afin de demander la question fatale : « alors c’est un garçon ou une fille? »

Il reste que Knokke bénéficie d’une jolie digue pour se balader avec des activités pour les enfants. Nous n’aurons pas pris le temps d’aller sur le sable n’ayant pas trouver le nécessaire à acheter sur place, mais nul doute que j’aurai été ravi d’avoir un porte-bébé sur le moment plutôt que la poussette.

Il en restera que l’on aura déguster notre symbolique gaufre face à la mer avant de repartir. Knokke pour le shopping reste intéressant en cette période mais à ma préférence personnelle en ce qui concerne les promenades je retournerai plus vite dans d’autres régions de mon enfance comme Coxyde . Mais ça ce sera peut être bientôt qui sait.

Avant de repartir l’on aura même croiser une mouette à l’entrée du parking. Peut-être voulait-elle nous raccompagner?

J’espère que cette petite visite t’a plu. Et toi tu as déjà été à Knokke? Cela t’a plu?

Sinon juste pour les yeux :

 DSCN1172 DSCN1176 DSCN1199 DSCN1201 DSCN1213 DSCN1222 DSCN1224

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *