Petit tour à Namur

En ce jour de fête nationale que l’on fête un repos bien mérité, l’on fête aussi l’histoire de tout un pays.

Mais l’histoire ce n’est pas pour moi, je laisse ça aux experts du genre. Par contre je souhaitais te faire découvrir une partie de ma belle région.

Namur est situé au centre de la Belgique et est une capitale, non pas du pays mais de la Wallonie (je sais nous sommes compliqués).

Si elle n’est pas grande par sa taille, il y fait bon vivre, est très propre et bénéficie d’assez de commerces. Mais surtout cette petite ville permet les belles ballades avec bébé.

Aujourd’hui je vais te faire découvrir l’une que j’apprécie particulièrement en famille. Elle se situe le long du ravel en bord de Meuse.

De chez nous(centre de Namur), nous prenons l’auto quelques minutes, s’arrêtons à hauteur d’un restaurant situé près du cours d’eau et commençons notre ballade.

Le sentier y est plat, donne lieu à de magnifiques paysage. Bref l’on se sent en vacances.

Le ravel se prolonge jusque Givet (pour les amis français). La poussette en rodage, je n’ai pas poussé l’engin jusque ci-loin.

Si tu as une petite faim, tu pourras également venir y découvrir les célèbres fraises de Wépion. Celles-ci se vendent dans de petites cabanes situé en bord de route le long de la Meuse principalement.

Mais Namur ce n’est pas que ça, c’est aussi sa Citadelle qui donne une vue magnifique sur les patelins avoisinants. Une bele terrasse est d’ailleurs située tout en haut avec un panorama que vous apprécierez si vous découvrez la ville.

Actuellement c’est la période de la grande foire de Namur ou nous avons la chance (ou pas) d’habiter juste en face pour quand la Princesse sera plus grande. Je crois d’ailleurs que cela en fait une des raisons pour lesquelles mes nièces adorent venir ici en été :).

Mais je te l’ai dit en commençant cet artcile, le 21 juillet ici est le jour de notre fête nationale, comme chaque fête nationale il donne droit à son feu d’artifice, je t’en ai gardé quelques images :).

Si tu as envie d’en découvrir plus, je t’invite à aller jeter un oeil sur le Pinterest de la Ville de Namur. Il y est rempli de jolies photos.

J’espère que cette visite t’auras plus. Si tu es de la région fais signe je pourrai peut-être te faire découvrir quelques endroits sympas :).

DSCN0748 DSCN0863

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *