conboudu

Paroles aux papas : Quel à été le plus gros changement dans ta vie de papa?

 

Youpie c’est mercredi! Et le mercredi je prends la parole dans « Parole aux papas » pour la #teamconboudu .

Avant de s’accorder une petite pause bien méritée, Conboudu nous à demandé notre avis sur le thème suivant : « Quel à été le plus gros changement dans ta vie de papa? »

Alors je me suis demandé : qu’est ce qui a changé dans mon quotidien?

Des changements il y en a eu de plusieurs types dont des inexplicables : 

  • J’admire sans cesse ce petit être qui me fais les yeux doux dès qu’elle est réveillée. Je me sens attirer par cette force que je ne contrôle pas : la papa attitude.
  • Je m’inquiète chaque nuit car mes nuits sont complètes. L’on m’a dit que ce n’était pas possible. Alors j’imagine ma fille vouloir me surprendre au moment où je m’y attendrais le moins mais elle est patiente la bougre.
  • Je pratique l’activité « Papagaga » qui a remplacé mes émissions pas préférées comme « une famille en Or » ; « Confessions intimes » & co : Changements de langes en équipe double ; cours de natation en baignoire en plastique  ; histoire de cacaprout improvisée ; Cocktails de biberon ; …
  • Je me couche toujours tard mais seulement quand j’attend le début de la nouvelle partie de « changement de langes« car une partie peut-être improvisée à n’importe quelle heure.
  • Je chante comme si j’étais membre de mon propre karaoké. Mon problème est que je ne comprend pas le sens de mes paroles…
  • Je soupe à 21h au lieu de 19H. Bien sûr j’ai activité « Papagaga« . En fonction des jours on joue à « changement de lange » ou « bibi » à cette heure-là. Plus efficace que la salle pour perdre du poids et éviter de regarder des programmes débiles à la TV.
  • Ma vie de couple devient trop intense. Trop d’amour à donner je fais des bisous à mes 2 femmes matin ; midi et soir.
  • J’ai un nouveau travail bénévole. Je suis chauffeur de princesse à temps partiel. Certains jours je promène ma miss dans les rues de notre ville pour faire ses petits achats.
  • Ah oui, depuis que je suis papa je tweet énormément :)
  • Dernière chose, je me suis fait ensorcelé. Je deviens béat devant un prout et un sourire de bébé … .

Bref ma vie à changé, mais bizarrement le matin je n’ai jamais été aussi content de me lever.

Et vous comment votre quotidien a-t-il changé?

N’oubliez pas de jeter un oeil sur les articles des autres papas :).

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Paroles aux papas : Quel à été le plus gros changement dans ta vie de papa?

  1. Ah ah, pour la TV pour l’instant Princesse est petite, mais après y a un autre changement à considérer : Tu connaitras tous les dessins animés par cœur, et te surprendras même à en chantonner les génériques au boulot :)

    Et tu as tout à fait raison pour le lever du matin, tu sais que parfois en cas d’insomnie, j’espère presque qu’un des deux se réveille pour avoir le plaisir d’aller le consoler ? (mais seulement en cas d’insomine, si je dors déjà c’est une autre histoire :p)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *