parole-aux-papas

Parole aux papas : Quels sont les jeux que tu préfères et que tu t’imagines partager avec ton enfant ?

Il est là, c’est le retour du PAP. Vous commencez à le connaître. L’amie des papas Conboudu pour ne pas la citer, nous à proposer un nouveau thème ce mercredi : « Quels sont les jeux que tu préfères et que tu t’imagines partager avec ton enfant ? »

Je me suis donc imaginé en fixant ma louloute du haut de ces 3 mois : mais à quoi allons-nous passer notre temps? Qu’aimerais-je te montrer?

Après tout je suis un garçon, j’aime les voitures. Elle, c’est une fille et elle risque de partir vers les barbies rose bonbon.

Serais-je destiné à jouer avec les tasses en plastiques tout en brossant les cheveux de Wendy sa future poupée préférée? Dois-je  laisser tomber ma virilité de mâle ?

stop

Mais pourquoi devrais-je tomber dans ces préjugés? Après tout je suis un papa fier, un papa gaga et rien ne me fait plus plaisir que de partager des moments avec ma fille.

Alors oui ma fille passera par différentes étapes dans sa vie. Plus elle grandira et plus ses envies changeront. C’est-à-dire le jour ou elle ne demandera plus la magicbox à son revendeur de viande hachée préféré contre de l’argent de poche… .

Petite je nous imagine se fabriquer de petits moments sans rien comme fabriquer des bonhommes avec des bouchons de bouteilles. Car je trouve cela génial d’arriver à partager un moment sans rien.

 

Plus grande, j’aimerais lui faire découvrir ses premières sensations fortes. Et quoi de mieux comme jeux que ceux de foires? Les balades aux manèges et ensuite plus tard aux autos-tamponneuses pourquoi pas :).

J’aimerais secrètement que ma fille aime (un peu) les jeux vidéos. Histoire de trouver une excuse le soir pour monopoliser la TV et surtout découvrir le moment ou elle me bottera les fesses à MarioKart24 dont j’ai eu le premier épisode sur ma petite Nintendo .

Mais outre tout ça, je m’imagine jouer à tout les jeux que son imagination créera pour nous deux. Car des jeux dans mon enfance j’en ai connu. Que ce soit ceux de société ou en consoles, mais rien ne vaudra ceux qui sortiront de notre imagination. J’espère lui transmettre l’envie de rire et inventer des jeux et blagues dont je serai la victime pour son plus grand bonheur.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Parole aux papas : Quels sont les jeux que tu préfères et que tu t’imagines partager avec ton enfant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *