conboudu

PAP : Qu’est ce que le papa fait mieux que la maman?

Vaste sujet auquel il me faut répondre aujourd’hui dans le #PAP, serais-je tenté de répondre : « TOUT »? Non car je ne souhaite pas me faire lapider en sortant de chez moi :(.

batman_robin_gif_08

Et honnêtement c’est à l’inverse de ce que je pense. Car oui Mesdames, je m’adresse à vous toutes les mamans du monde. Nous avons besoin de vous (et je ne parle pas pour faire la cuisine. Pour ça il y aura toujours Topchef).

Pour répondre à cette question, je me suis donc déguisé en journaliste non officiel pour questionné CompletementMum qui n’avait rien demandé.

Quand je lui ai fait part de la question de Conboudu : première même réponse => Tout! (Mais à mon désarroi c’était dans l’autre sens…)

triste

Après ce petit piège espiègle, elle m’a fait part d’un point de vue assez intéressant : les papas seraient plus spontanés et les mamans plus réfléchies. Exemple les papas n’ont pas peur du ridicule (une habitude?).

Soyons clair, ne dit-on pas :

  • un papa gaga => papa sait jouer avec bébé à tout les jeux
  • un papa gâteau => papa sait mieux cuisiner que maman au niveau pâtisserie
  • une barbe à papa => avez-vous déjà vu une maman a barbe? Le papa est doux grâce à son pelage naturel et peut éventuellement servir de doudou.

Un papa est aussi original. Car oui vous mesdames vous ne prenez pas le temps de vous tromper. Vous êtes tellement parfaites que vous en oubliez de vous tromper de sens en enfilant les vêtement de l’enfant. Vous oubliez d’oublier de mettre sa crème pour les fesses. Nous les papas oublions volontairement ce genre de choses afin de les recommencer et passer encore plus de temps avec ce petit être.

Mais peut-on faire une généralité? Je pense qu’il y a autant de sortes de papas et mamans qu’il y a de bébés (enfin 2x moins car il faut au moins 2 parents pour 1 rejeton). Le plus important est que chacun trouve sa place et un équilibre durant de ce nouveau rôle.

Être parents n’est pas aisé, il n’y a pas de mode d’emploi. Alors bien sûr rien n’empêche papa d’exceller dans un domaine mais maman sera toujours la meilleure quelque part également.

Après tout ce qu’il faut retenir de tout ça, c’est que maman et papa donnent de l’amour à l’enfant et que celui-ci aiment papa et maman, non? :)

Et toi tu fais quoi de mieux que ton rival la maman ou le papa?

N’oublie pas d’aller jeter un oeil sur les articles de l’ensemble des papas du #PAP . C’est gratuit et à ton attention :).

conboudu

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “PAP : Qu’est ce que le papa fait mieux que la maman?

  1. Je suis en train de parcourir les différents billets sur le sujet. C’est très intéressant et ça me fait penser à une phrase que j’entends souvent à la crèche (que je n’aime pas d’ailleurs, la phrase, hein pas la crèche qui elle est top) : « Ah… ces papas.. » avec tout ce qu’elle sous entend.

  2. En vrai, il y a peut-être plus de types de bébés que de parents puisqu’il y a des fratries à plus de 2 frères et soeurs 😛 Mais ça devient du calcul savant compliqué !

    Un bel article, qui montre que oui, parfois on se trompe, et on recommence, avec plaisir !

    Et bravo à ComplétementMum pour sa belle réponse 😛

    1. Oui mais les calculs savant c’est pour les mamans (un aveu de faiblesse??) :).

      En tout cas je transmettrai à CompletementMum ^_^. Elle m’a bien aidé pour le coup.

      Merci pour ta visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *