parole-aux-papas

#PAP : Quel serait l’indispensable du papa / futur papa ?

Après quelques semaines chargées, ça y est je reviens sur le blog et dans le « Paroles aux papas » .

Alors vous le savez certainement être parents est un combat de tout les jours. Il faut s’armer! C’est pourquoi à mon avis Conboudu est revenue vers nous les papas aujourd’hui avec cette question en tête : quel serait l’indispensable du papa / futur papa?

Ancien futur papa et jeune nouveau papa, je me sens donc tout à fait armé à vous éclairer sur ces indispensables.

Je ne vais pas ré-inventer la roue, enfin le bébé car un (futur) bébé a de multiples facettes et c’est justement là la complexité de la chose.

Mode 1  : Le futur papa

Être futur papa demande du savoir, de l’entraînement  être futur papa c’est affronté 2 mondes auquel aucun bipède poilu n’est préparé : la future maman et la grossesse.

Car oui toi futur papa qui me lit tu penses tout connaître de ce qui t’attend mais c’est FAUX! Côté future maman elles s’imaginent peut-être que nous nous sommes toujours préparé à la chose…. (laissons-les croire que oui). La grossesse est une période remplie de découvertes, tu devras donc t’équiper comme un Indiana Jones des temps modernes à la recherche des mystères du « pourquoi ma femme a un ventre qui grandit » et « comment survivre durant 9 mois de grossesse? ».

Bref, prépares toi avec un GPS adéquat t’expliquant ou trouver les ouvrages suivants :

  • « Comprendre une femme enceinte en 10 leçons » : fini de rester avec l’impression de ridicule face à l’environnement d’une femme enceinte. Le bidon, le nouveau vocabulaire à savoir, tout cela n’aura plus de secret pour toi.
  • « Ou trouver des fraises à deux heures du matin en bas de chez toi? » (livré avec son GPS) : pyjama sur le dos, le papa équiper de son ravier de secours ira à la recherche des fruits  désirés.
  • « Le top des phrases à dire à sa femme enceinte » : Ce ventre arrondi te rends encore plus sexy ma chérie.

Côté papa il faut donc trouver du temps! Du temps pour se renseigner, du temps pour apprendre, du temps pour prévoir ce qui va arriver d’ici quelques mois. Les indispensables d’un bon papa seraient donc :

  • de l’organisation afin de gérer ton temps plus efficacement qu’un ministre
  • de la réflexion afin de se poser au moins deux fois la question afin de bien la comprendre dans le but d’être certain de faire le bon choix. Car oui quand on devient papa nous sommes porté à faire de multiples choix. Et si l’on ne souhaite pas le regretter ou se le faire entendre pendant des années il faut faire travailler un peu plus ses méninges qu’à l’habitude.
  • Se débarrasser des contre-temps : fini les copains qui nous emmènent en soirée à l’improviste. Il faut monter les meubles du suédois dernier cris. Donc autant se débarrasser des canettes de bières dans le frigo et provoquant multes ralentissement dans le montage. Les meubles doivent être nickels sinon rien!

La lecture de ces premiers ouvrages cités ci-dessus n’existant qu’au travers de blogs parentaux au contenus douteux devraient t’aider!

Mode 2 : Le papa

Si tu en es là c’est que tu as survécu aux mode 1 : BRAVO! Tu es donc papa.

Les 9 mois passés ne sont rien comparé à l’aventure qui t’attend. Maintenant c’est pour la vie et les manuels de survies sont donc plus que nécessaire :

  • « Papa prends soin de bébé » : un papa est délaissé par la génétique en comparaison à la gente féminine. Il faut donc connaître les techniques de soins pour survivre en zone hostile. Comprenez par là les couches, les vitamines, les biberons,… . Chez les mamans l’on a l’impression que c’est naturel. Il faudra donc apprendre de leur secrets pour devenir aussi bons qu’une maman.
  • « Papa joue avec son enfant » : un bon papa est un papa qui joue, qui amuse bébé. Les déguisements, grimaces, chansons ridicule n’auront aucun secret pour toi. Tout est bon pour faire rire bébé.
  • « Papa s’équipe » : Oublie les belles chaussures pour aller frimer. Un papa a besoin de basket passe-partout pour conduire la poussette, pour aller chercher du lait en poudre à la pharmacie,… . L’organisation est donc de mise pour avoir le nécessaire en réserve.
  • « La place du papa entre bébé et maman » : une nouvelle vie à trois bouleverse un quotidien. Il faut donc apprendre à être un bon père tout en restant un bon mari. Cet ouvrage sert à comprendre que même si bébé s’invite dans votre chambre votre chérie reste votre chérie.

L’ensemble de ces ouvrages n’est disponible dans aucune bonne librairie. Il faudra donc s’armer de patience et organisation pour aller visiter les blogs de papa précurseurs prêt à raconter leurs découvertes sans aucune barrière.

 

A savoir : Le contenu trouvé dans les blogs de papas ne garantit pas une vie stable et un bébé parfait mais devrait au moins procurer un bon moment. Une édition « Papa pour les nuls » serait en sortie d’édition.

 

Les livres des autres papas sont disponibles en version illimitée ici :

 

La maman chef des papas : Mamandamour

Un nouvel arrivant dans la bande : Papa et sa tribu 

Le papa qui test tout : Papatest

Le papa très connu presque parfait : Melvin de Parentspresqueparfait

Le Papa Muze et son imagination sans limite : Papamuze

Le papa zen Papapanique : papapanique

Le futur papa PapaFiv : Papafiv


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 thoughts on “#PAP : Quel serait l’indispensable du papa / futur papa ?

  1. Yeahhh, et pourquoi ne pas créer justement ce bouquin, vous, papa du PAP. Je suis sûre qu’il fonctionnerait du tonnerre avec votre humour et votre bonne humeur à tous.
    C’est genial de te lire, je suis trop contente de te retrouver également. La forme de ton billet, la mention en gras et en rouge « c’est faux » j’adore ! Et le coup « bravo, tu as survécu au mode 1 » LOL
    Merci gros bisous

  2. Merci des tuyaux mec!
    Pour l’instant le mode 1 se passe bien, la chambre est montée, la poussette testée et approuvée (même pas notre petit coffre de bagnole) et grâce à tous ces blogs douteux j’ai déjà pu briller en société sur des sujets dont personne n’aurait cru que j’en connaisse même l’existence!!
    Merci a blogo!! 😉

  3. Je dirais pour le mode 2 un paragraphe: « papa n’oublie pas maman ». Elle reste sa moitié. Elle doit continuer à être chouchoutée, dorlotée, se sentir aimée et unique… même si les moments intimes sont très réduits… Un repas préparé, une attention, un mot doux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *