conboudu

PAP : Aimerais-tu être une nounou?

 

Nouvelle édition du #PAP  dont vous avez l’habitude maintenant.

Pour rappel : le PAP c’est « la parole aux papas » qui est offerte chaque mercredi par notre hôte Conboudu pour que ceux-ci puissent s’exprimer sur un thème précis nous concernant.

Je profite donc de ce passage pour vous inviter à lire l’ensemble de ces papas qui valent le coup. Cette semaine Conboudu est venue vers nous en nous demandant : « Toi le papa, aimerais-tu être une nounou? ».

Au début je me suis dit : « Pardon, la nounou c’est genre Wilfrey dans le prince de Bel Air »? Faire le ménage, à manger ,… (NOOONNN!!!!!)

major

Après une courte analyse je me rend compte que je m’égard complètement et qu’il s’agit certainement de garder quelques rejetons d’autrui :).

Tout d’abord il faut poser la situation : être une nounou n’est pas nécessairement un métier facile. Il part souvent d’une passion car cela peut aussi ressembler à ça :

sharzi (Autant dire qu’il faut pouvoir endosser le costume :).)

Personnellement je pense qu’il y aussi une question de feeling avec les enfants. En ce qui me concerne, j’ai toujours eu la chance d’avoir un bon contact eux. Et honnêtement je n’ai jamais compris comment… . Ai-je la tête d’un grand enfant? Est-ce que mon dernier Lego dépasse de ma poche?

Alors l’étape du 1er contact une fois passée, l’on a besoin de nouveaux ingrédients pour parfaire la relation de nounou avec les enfants, un peu de caractère et de discipline!Self-Discpline

Je vous rassure, je ne parle pas de discipline au fouet comme celui du père fouettard. Mais l’instauration de limites plus strictes qu’avec les parents. De la même manière qu’un professeur à l’école.

Pour avoir eu quelques enfants de passage à la maison, je sais que je serai capable d’allier le plaisir des jeux et la discipline au moment opportun (caprice,…). Même avec ces yeux là je peux presque résister (cela nécessite des années d’entrainements).

chat

Être nounou c’est donc être le bon copain mais aussi celui qui impose des limites au moment nécessaire.

Alors serais-je capable d’être une nounou? je pense que oui. Car j’aime les enfants, j’aime jouer avec eux, j’ai un côte sombre qui me permet d’être strict et j’ai surtout une qualité (déjà testée et mise à rude épreuve) de patience. La patience, voilà une qualité que doit avoir une nounou. Honnêtement je pense que si certaines situations font rires d’autres nous donnent certainement envie de fuir.batman_robin_gif_08

En conclusion, si tu cherches une nounou qui soit copain et qui ne se laisse pas faire. Fais le 3333 CODE PAPA. Je viendrai garder tes enfants sans condition et sans garantie de résultats :).

Et toi ami Papa ça te dirait d’être nounou?

 (n’oublie pas  que tu peux toujours voter sur Famili une fois par jour pour aider à faire connaître le blog :).)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “PAP : Aimerais-tu être une nounou?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *