Old school : 7 dessins animés à faire découvrir à nos enfants

C’est dans les vieilles marmites que l’on fait les meilleures soupes. Si l’on connait bien cet adage, il est particulièrement vrai qu’avec l’âge nous devenons adapte du « c’était mieux avant ».

Si vous souhaiter temporairement vous débarrasser des Pyjamasques, qu’il n’y a pas de film à regarder en amoureux, je vais vous faire ma liste des dessins animés à faire découvrir à son enfant les longues soirées d’hiver.

1.Les Razmoket

Pour intéressé un enfant en bas âge, présentez lui d’autres bébés. La folie liée à la culotte courte, les Rasmokets qui étaient diffusés en dessin animé et en long métrage . Ces bébés de 3mois à 3 ans nous ont fait partager leurs aventures dès que leurs parents avaient le dos tourné.

2.Dr Slum

Préparez-vous au coup de vieux, le Dr Slum qui est apparu sur le très célèbre Club Dorothée en 1988. L’occasion de partager le quotidien de la petite Arale, petite fille robot vivant dans un univers totalement loufoque où chaque objet est vivant.

Visionnez un épisode de Dr Slum

3.Pingu

Destiné aux plus jeunes, Pingu est un petit pinguin sympathique et maladroit. Niveau vocabulaire on peut dire que c’est plutôt simple vu que l’on ne comprend rien aux dialogues. Ce dessin animé est volontairement basé sur les émotions et expressions du visage de ces personnages en argile.

Visionnez un épisode de Pingu

4.Inspecteur Gadget

Gogogadget aux bras!!

On a tous entendu cette phrase lors de notre enfance (les parents trentenaires en tout les cas). L’inspecteur Gadget c’est cet agent secret maladroit sur-équipé qui tente d’attraper le méchant Docteur Gang d’épisode en épisode. Heureusement sa nièce et son chien sont là pour le protéger sans qu’il s’en aperçoive. A l’aide ses ses gadgets, notre inspecteur préféré arrivera toujours à ses fins (sans savoir comment).

Visionnez un épisode d’inspecteur Gadget

5.Il était une fois la vie

Comment apprendre sans s’en rendre compte. Grâce à ce dessin animé vous pourrez opérer dans Greys Anatomy au bout de quelques épisodes. La compréhension du corps humain n’aura plus de secrets pour votre enfant et vous. Un mélange de sagesse, d’humour au sein d’un sujet difficile mais très bien réalisé. Un best seller je vous dis!

Visionnez un épisode de « Il était une fois la vie »

6.Le Roi lion

Aujourd’hui non seulement son refrain est encore connu de tous, mais on garde en mémoire le popotin du petit Simba à l’ensemble des animaux de la jungle. De la chanson, de l’humour, Simon et Pumba, le singe Rafiki,.. autant de personnages attachants pour lesquels ce dessin animé vaut le coup d’oeil. Petit souvenir personnel : je chantais le refrain à ma mère dans l’auto sur le trajet des courses à l’aide de la cassette audio du film (je vous ai dit que je suis vieux?).

7.Les Animaniacs

De la folie à l’état pur, les frères et soeurs Yakko, Wakko et Dot sont totalement incontrôlables et sèment le chaos au sein de la Warner Bros. Enfermés dans leur château d’eau, leurs victimes en voient de toutes les couleurs.

Visionnez un épisode des Animaniacs 

 

Avec tout ça vous devriez en avoir jusqu’à l’année prochaine ;).

Et vous vous aimeriez faire découvrir quels dessins animés de votre époque à vos enfants? 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *