Nouveau parents? Prépare-toi à la guerre!

tumblr_md97l8II4h1riv8lvo1_500-1

Whaaaa tu es nouveaux parents? C’est mimi tout plein.

Ton bébé vient de naître, il a les joues roses comme sa maman, les pieds de son papa. Bref c’est votre petit-bonheur.

Attention à toi nouveau papa, cela ne vas pas durer. Une fois rentré chez toi tu mettras ton amour pour bébé à rude épreuve.

« Un bébé c’est tellement beau que l’on l’en aurait presque envie d’en manger » dit CompletementMum. Une fois devant cette beauté, l’être humain n’en devient que plus égoïste. Il faut que tu saches nouveau papa que tu aimeras ton bébé, que tu l’adoreras mais la maman de ce petit bijou de 3,5kg d’or tout autant que toi.

Vous en arriverez donc au moment « qui fait quoi » ? Le « qui fait quoi » est la gestion des taches quotidiennes entourant bébé. Bien entendu celles-ci sont variables en fonction de la situation propres à chacun : horaire de travail, disponibilité, crèche, nounou, capacité à supporter les prouts de princesse /prince,…  .

Les tâches quotidiennes à effectuer autour d’un bébé sont:

  • Changements de langes
  • donner le bain
  • donner le biberon ou le sein c’est selon (bon pour le second on laissera ça à la maman)
  • Nettoyer le nez
  • L’aider à s’endormir
  • Jouer / distraire le bout de chou
  • Se promener dans le salon pour faire le rôt

Tout cela amènera un risque de conflits car elles sont chacune l’occasion de passer du temps avec bébé.

femme fachee

Mais pourquoi me direz-vous? En tant que nouveaux parents, chacun veut profiter de ce bijou. C’est vrai non, vous imaginez ne pas donner le bain autant que la maman? Ne presque pas donner le biberon? Ne jouer qu’après les heures de travail entre la sieste, le pampers et le bibi que maman a donné? NON!

Alors oui je te l’avoue, mon sang de papa n’a fait qu’un tour. Après avoir parlementer supplier CompletementMum , nous avons opté pour des tours de gardes pour la plupart des soins.

Exemple comme déjà dans un article précédent : faire une tournante au moment du bain. Chacun notre tour donnons le bain à la Princesse histoire que nous profitons chacun à notre tour.

Idem pour les Pampers : au moment ou je suis à la maison j’essaye de faire les changes dès que possible. Après tout CompletementMum à la chance d’en changer à longueur de journée. J’ai bien aussi le droit de nager dans les pipi / popo & co. De temps en temps elle tentera une diversion avec un : « mais tu es fatigué laissse je vais le faire…« . Mais je ne suis pas dupe et insisterait pour garder ma place 🙂 .

super-papa-change-bebe-couche

 

Bref, tu l’auras compris toi nouveau papa. La place près de son petit précieux n’est pas simple à garder.

Après tout comme disait l’autre : Qui va à la chasse perds sa place.

Et toi ami papa et amie maman, t’arrive-t-il de te battre pour changer le pampers? Donner le biberon? Raconte-nous :).

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Nouveau parents? Prépare-toi à la guerre!

  1. Alors pour mon mari et moi c’était comme ça au début… puis plus bébé grandit (et ne fait pas ses nuits), plus notre motivation est mise à rude épreuve 🙂
    La changer, lui donner le sein ou lui faire un bain reste quand même un super moment à passer avec elle malgré la fatigue.

    1. Ah les nuits c’est toute une épreuve parait-il :). J’avoue avoir la chance de ne pas connaître, Princesse a quasiment faite de suite les siennes.

      Et sinon vous êtes plutôt du genre organisés pour les petites choses à faire avec bébé ou bien c’est au hasard?

      1. Touche du bois 🙂
        On est plutôt organisé je travaille à mi-temps donc je m’occupe de ma chérie en attendant mon mari. On lui donne le bain ensemble puis il l’habille et entre temps je lui prépare son dîner. Il lui donne à manger et par la site moi je l’allaite 🙂

    1. Merci pour ta réponse :). Cela veut donc dire que vous vous battiez aussi avant pour ces petites choses du quotidien avec un seul enfant. On serait donc tous un peu pareil ^_^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *