Maredsous Completementpapa

Notre ballade à Maredsous

Il était là même s’il se cache encore un peu à l’heure ou j’écris ces lignes. Je vous parle ici du soleil car en Belgique c’est un peu comme jouer à pile ou face cela dépend de notre chance.

Le soleil venu c’est l’occasion d’aller gambader en famille. Pour se détendre quoi de mieux qu’un endroit au calme, de la verdure, une plaine de jeux, de la bière et des tartines aux formages je vous demande?

Direction l’Abbaye de Maredsous pour aller profiter des rayons du soleil. Ceux qui sont de la région connaissent certainement ce petit village situé à 30km de Namur perdu en pleine nature.

Alors oui j’ai dit Abbaye et non il n’est pas question de partir en retraite pour aller à la rencontre du grand saint mais plutôt uniquement de profiter de sa région et de ses bonnes choses.

Je ne fais pas vous faire l’histoire de ce lieux, pour les intéressés je vous invite à aller sur leur site http://www.maredsous.com . Par contre je peux vous dire que cet endroit reculé en pleine nature est idéal pour profiter des rayons du soleil.

Maredsous - abbaye
l’abbaye de Maredsous – completementpapa.com
Maredsous Completementpapa
Un peu d’espace vert
Completementpapa à Maredsous
Completementpapa à Maredsous

Dès notre arrivée on profite de l’air frais malgré la centaine de véhicule présent, on aperçoit au loin la terrasse bondée et prise d’assaut pour les rafraîchissements. Note à moi-même la prochaine fois on vient plus tôt!

On se dirige vers les grands jardins devant l’abbaye, l’occasion rêvée pour princesse de jouer avec les fleurs ce qu’elle n’a que trop rarement l’occasion de faire dans le centre ville.

Princesse découvre la nature
Princesse découvre la nature

Alors la nature c’est très bien, mais avec ce soleil il faut se rafraîchir :). Pour les petits il y a tout ce qu’il faut, niveau parents si vous passez là vous devrez gouter à la bière de Maredsous. Il y en a 3 sortes, personnellement je bois la plus légère n’étant pas fan des bières brunes mais il y en a pour tout les gouts.

Tout cela s’accompagne obligatoirement de tartines de fromages de leur fabrication et elles déchirent! Par contre dans la précipitation on a manger tellement vite que j’en ai oublié de faire des photos… (milles excuses).

Une petite bière de Maredsous
Une petite bière de Maredsous

Alors vous pourrez profiter d’un restaurant, d’une boutique souvenir, de petites activités touristiques comme la descente de la draisine de la molignée.

A noter qu’avant de monter à l’Abbaye, vous apercevrez l’ancienne gare de Maredsous transformée en petit café avec les mêmes spécialités. Si vous souhaiter éviter la foule je vous la conseille.

Source https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c0/Denee-Maredsous_Station_with_former_belgian_railcar_4614.jpg
Source https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c0/Denee-Maredsous_Station_with_former_belgian_railcar_4614.jpg

 

J’espère que cette petite visite vous a plu. Et vous vous allez où quand le soleil montre le bout de son nez? 

 

Si cela vous dit d’en découvrir un peu plus sur ce bel endroit, voici quelques lien qui vous intéresseront :

http://tourisme.maredsous.be

http://www.draisine.be

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *