activités

Nos activités préférées

Avec un enfant entre les pattes, s’il y a une chose qui changent ce sont bien nos activités. Fini le film tous les soirs à deux, fini le resto en amoureux (sauf à la St Valentin et anniversaires). Ne pensez même pas à la console les gars la manette à certainement déjà été mâchouillée.

Vous avez peur? je vous rassure si la goutte de sueur dégoulinera sur votre front à la lecture de ces lignes, vous apprécierez pourtant bien plus ces autres activités.

Personnellement vous le savez maintenant je suis un poil gaga. Une fois le travail fini, le soir venu il est donc hors de question d’éviter les jeux avec princesse.

Pour vous faire part de notre quotidien à la maison, ci-dessous quelques exemples de nos jeux papa-princesse :

 

LE CACHE-CACHE

De loin notre activité préférée du moment. Si ma miss apprend a mettre ses mains sur la tête et compter jusque 3. L’on parcours à grande vitesse notre petit appartement dans des recoins improbable. Bon je ne vous cache pas qu’aujourd’hui c’est plutôt moi qui me cache. En effet, si j’ai le malheur de crier « Où es-tu? », je vois sortir un bébé au gros sourire de sa cachette en moins de temps qu’il en faut pour le dire… . « TROUVER!!! »

Résultat je me retrouve sous les draps avec mon 48 qui dépasse, caché derrière la porte des wc, allongé sous la table basse, derrière la poussette ou un coussin.

Cache cache

 

LES DESSINS

Si je devais donner un métier aujourd’hui à ma fille ce serait artiste. Du mur de la cuisine aux feuilles de papiers en passant par les tableaux magnétiques, tout les supports sont bons pour exprimer son talent.

Sur la table ou en voiture notre princesse court chercher son matériel à toute heure de la journée. A ce moment là le parent que tu es lâchera un « WHAAAA » ; « HOOOOOO » ; « Que c’est beauuuuuuuuuu ».

(Concernant la voiture l’on lui a acheté un petit tableau magnétique a garder en une main, super pratique)

Heureusement elle a encore le temps de changer d’avis et d’épargner le reste des meubles…. .


dessin

dessin

Tablette

LES LIVRES

Je pense que c’est la première activité qu’elle me demande de faire une fois présent. Elle crie « DADAAA » comme pour m’inviter dans un cache-cache. S’ensuit une courte poursuite affolante de 4m. A ce moment je retrouve la princesse sur son lit en train de me montrer sa bibliothèque. Il ne me reste plus qu’à m’exécuter.

Les livres l’on en a de toutes les sortes. Amateur de BD l’on a parcouru autant les petits Spirou, les Gaston Lagaffe que les Michel Vaillant (oui oui) en terminant par les Mickey. Pourtant ces préférés ce sont surtout les livres avec animaux. Tonton ayant un chat, dès que l’on en croise un c’est l’occasion de lâcher un « MIAOW (je le fais bien hein) ».

Le souci c’est que chaque lecture dure approximativement 1 min. Une fois les pages tournées il faut passer à l’ouvrage suivant. Autant vous dire que je fais la moitié de la bibliothèque chaque soir… .

L’avantage des livres sur animaux est qu’ils permettent de travailler l’imaginaire mais surtout de s’essayer à prononcer de nouveaux mots. En effet au fur et à mesure des pages que l’on tourne, chaque animal permet de s’essayer à une nouvelle grimace ou imitation qui à pour effet d’amuser la miss.

livres

 

LES CUBES

Un peu de psychomotricité ne fait pas de mal. En attendant de parcourir les plus hauts endroits de ce monde, monter les cubes est déjà un bon début. Si les monter est certes le plus difficile, c’est bien de les faire tomber qui est le plus drôle :).

20151013_211800

 

 

LE COIN TV

De temps en temps pour un petit repos rien de tel qu’un bon petit dessin-animé père-fille (et maman bien sûr). C’est quand tu es devant ton écran que tu te rends compte que tes parents ont souffert. Il est loin le temps où tu aimais un petit zèbre répéter le même épisode chaque semaine. Aujourd’hui je sens venir le kiff de la Reine des neiges alors je me prépare déjà moralement en récitant la chanson sous la douche.

 

Et vous c’est quoi vos activités préférées?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Nos activités préférées

  1. Effectivement les légo, le cache cache, les dessins c est ce que je fais le plus mdr!

    Le retour du baton pour cache cache c est que des fois ils vont se cacher alors qu il faut prendre la douche ou aller a l ecole! Une fois j ai mis 20 min pour trouver mon fils, je me suis faché pour qu ils se rendent visible (c etait l heure d aller au lit pas de jouer lol)
    Je joue aussi a la clé de saint georges ou un truc du genre avec un dinosaure 😀 si vous avez des idees, je suis mega preneur aussi!

    Mr puffin de http://www.islande-zou.fr : la vie et l installation d une famille de 3 jeunes enfants en islande :)

    1. Les enfants sont pleins de surprise :). Les idées viendront avec le temps mais ici on est beaucoup livre, poupées (pour le moment) ainsi que les jeux de marionnette.

      Pour de nouvelles idées ne pas hésiter à les déposer ici ou à les échanger sur les réseaux sociaux ^_^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *