papa manipuler

Mon enfant me manipule et j’aime ça

L’on dit souvent que l’homme domine le monde. C’est faux! Ne pensez pas que ce sont les femmes, c’est faux également. Les vrais maîtres du monde ce sont nos enfants.

La vie de parent est un parcours semé d’embûches que ce soit pour soi ou notre progéniture. Pourtant malgré le fait d’en voir de toutes les couleurs au quotidien, j’aime ça!!! Est-ce que devenir papa m’aurait rendu maso?

Pourquoi est-ce que je pense ça? Pas à cause du fouet avec laquelle princesse me frappe pour faire avancer son carrosse non non… . Simplement qu’une fois le cap de parent franchi l’on accepte d’avance de se faire mener par le bout du nez par un petit court sur pattes ne sachant mâcher 3 mots correctement. Sans oublier que plus l’enfant grandit et plus celui-ci aimera tester son environnement. Qui dit test dit testeur et testé ( à de multiples reprises) à l’image d’un scientifique analysant sa souris de laboratoire. Sauf que la souris c’est vous… .

roi lion papa souris

Mais bon je me dis que si ma fille essaye de m’avoir, c’est qu’elle réfléchit, qu’elle pense, qu’elle utilise sa tête pour conquérir son environnement (et ses parents). Elle devient de plus en plus intelligente! Avec une telle excuse comment pourrais-je lui en vouloir?

Le pire dans tout ça c’est qu’elle l’a bien compris. Elle sait que j’aime voir illuminer son visage rempli de fierté d’avoir eu son papa; j’aime qu’elle utilise sa tête pour obtenir ce qu’elle veut, j’aime lui laisser croire qu’elle a tout réussi d’elle-même (oui-oui).

Aujourd’hui plus le temps passe et plus l’on devient complice. Mais bon plus elle grandit et plus son esprit de contrariété négociation augmente également. (Souvenez-vous, dans un précédent article je vous avais déjà fait part de son ingéniosité pour essayer de m’avoir)

Ce qui n’arrange rien c’est que ma fille est riche comme crésus…. . Un soucis, une remarque de papa et hop elle paie. Depuis son plus jeune âge elle est devenue une vraie businesswoman et à développer sa propre entreprise de CSP (*Câlins si problème*). Vu que je suis un être dans le besoin et que ma mère m’a toujours appris à prendre ce que l’on te donne et bien je prend.

Dois-je me faire soigner Docteur? Peut-être… . En ai-je envie? Peut-être pas.

D’ailleurs de temps en temps je m’étonne à mon tour à faire semblant d’être triste pour un câlin. Je pense devenir un peu accro… .

 

Au final ce n’est pas prêt de s’arranger. Des fois je me dis qu’une fois qu’elle aura 18ans cela devrait aller mieux. Plus que 16 ans à attendre.

Et chez vous on est un peu maso? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *