bbasonpapa

Mon dernier réveillon à deux, ma nouvelle vie à trois

 

2013 va prochainement laisser place à 2014. 2013 aura été une année pleine d’émotions, pleines de bonnes et mauvaises choses également.

Dans les mauvaises je citerai le décès de ma grand-mère. Dans les bonnes je dirai la découverte d’un nouveau monde  : la paternité!
En effet, marié depuis maintenant 8ans (10 ans de couple) , je viens d’avoir mes 30 ans (un cap). Chaque année depuis longtemps était dédiée au profit de la vie en générale avec mon épouse.  Des projets pleins la tête, il y en a pourtant un que j’ai mis du temps à accepter. Devenir parents!

Auparavant je souhaitais me sentir prêt à devenir père, non pas que j’étais contre les enfants, que du contraire. J’aime jouer avec eux, faire toutes les bêtises du genre que leurs parents auront du temps à s’en remettre ^_^ . Mais allez savoir pourquoi, je voulais m’être accompli un minimum dans ma vie personnelle. Cela fait partie de mon caractère je crois :).

Mais cela faisait partie de l’époque à deux. Début d’année 2013, nous avions décidé d’entamer une prochaine étape de notre vie. Cette nouvelle étape : devenir parent!

Aujourd’hui à l’aube de 2014, nous nous apprêtons à accueillir notre future fille fin février. Cela signifie quoi?

  •  Que c’était notre dernier réveillon à deux? Oui.
  • Que notre vie va changer du tout au tout? Certainement.
  • Que nous arrêterons de vivre pour nous concentrer sur notre enfant? Je ne le pense pas.

Je reste persuadé que notre enfant ne fera qu’apporter un plus à notre vie. Notre vie prendra un tournant,  certaines choses demanderont à s’adapter mais ce sera aussi l’occasion de profiter de nouvelles choses au quotidien.

2014 approche à grand pas maintenant, j’ai simplement hâte que notre fille arrive. J’ai pris beaucoup de plaisir à préparer son arrivée, j’ai  hâte de lui apprendre ce que je pourrai et de la diriger au mieux pour qu’elle profite de sa propre vie.

Bref, je dis au revoir à la vie à deux, mais j’ouvre les bras à notre future vie à trois en me remémorant jusqu’au jour J le jour où j’ai appris que j’allais devenir père.

Allez Princesse, papa et maman t’attendent!

 

D’avance,merci de votre fidélité et je vous souhaite sincèrement une heureuse année 2014 remplie de bonheur.

Rendez-vous en 2014!

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 thoughts on “Mon dernier réveillon à deux, ma nouvelle vie à trois

  1. La vie change quand on passe de 2 à 3… C’est vrai. Mais tellement beau et enrichissant. Une belle aventure, forte en émotions, un tournant dans la vie… Je me souviens en te lisant de ce dernier réveillon, de cette dernière St Valentin « en couple », avant l’arrivée 1 semaine plus tard de notre tornade de 1ère fille…
    Une belle année 2014 qui vous attend,en tout cas je te la souhaite merveilleuse, une belle naissance, et plein de belles choses pour ta nouvelle vie de papa 😉

  2. La vie qui change du tout au tout ? Personnellement ce n’est pas l’effet que ça m’a fait, ce n’est pas non plus ce que je me disais. Alors oui des choses ont changé, oui je suis bien impliqué avec ma fille mais je ne me sens pas différent comme un avant/après. Le fait, comme toi, d’avoir attendu « le bon moment » m’a permis de vivre la chose dans le genre d’une continuité logique. Notre vie se déroule tranquillement et pas toujours à trois. à partir de 20h la vie à deux existe toujours. Je pense qu’à chacun sa façon de d’aborder sa paternité, mais ces moments à deux… il ne faut pas croire qu’ils n’existeront plus, bien au contraire…

    1. Merci de ta réponse :) . Je pense aussi qu’il faut continuer à prendre soin de son couple. Après tout si l’on devient parents, l’on reste aussi mari et femme et notre enfant sera un « plus » . J’attend avec impatience la naissance de notre fille pour te raconter comment on aura vécu ça en vrai :).

        1. Ahh chouette ça. Garçon, fille? Je suis aussi tonton de 2 nièces et un neveu. C’est un chouette rôle tonton je trouve. On peut ne prendre que les bons côtés, on joue avec les enfants, on les épuise, on les rends aux parents xD

      1. Déjà tonon d’un p’tit gars de 2 ans « par alliance », là c’est la fille de mon petit frère. On est assez loin géographiquement donc on ne se verra pas souvent mais ça va rajeunir les réunions de famille et apporter un nouveau souffle, ça y est, c’est finin pour nous le bout de table ! on passe le relai aux enfants ^^

  3. Ca fait vraiment plaisir de lire le ressentie d’un papa, de voir que tu as pris plaisir à préparer son arrivée prochaine. Je vous souhaite un bon réveillon et que 2014 soit ponctué de plusieurs petits et grands bonheurs.

  4. Merci à vous de vos commentaires et voeux. Effectivement j’ai pris beaucoup de plaisir « à attendre » ma louloute en 2013, j’attend maintenant avec impatience 2014 pour ma nouvelle vie de Papa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *