Mes secrets de papa : Comment distraire la Princesse?

Qui dit Princesse dit royaume. Dans un palais tu le sais si tu as regardé la plupart des Disney traitant le sujet, il y a un bouffon.

Dans mon épisode à moi je suis à la foi le Roi et le bouffon… (je n’ai pas dit que le réalisateur était Spielbergh…).

Oyé Oyé, je vais donc te conter quelques astuces que j’ai mis au point pour distraire sa majesté la Princesse :

1. On commence par un classique : la papote attitude

Cette activité consiste à parler de tout et de rien avec votre interlocuteur. Il vous regardera d’un air jovial ou étonne pendant que vous lui raconterez des choses du genre : « c’est toi qui a fait ça? (n’oubliez pas le sourire béat) » ; « Qui c’est qui a fait prout? » ; …. En gros vous devenez le concierge de votre immeuble. Tout les faits divers y passe : « Ah non c’est vrai, elle t’a dit ça Josianne? Oh mais comment elle ose quoi. Moi a ta place j’aurai dit la même chose (ah ouais ah ouais). » Cela ne vous fait penser à personne de parler sans arrêt d’un air jovial?

bob

Vous pouvez également lui raconter qu’elle est merveilleuse, qu’elle est la plus belle mais pas à trop forte dose. Elle risquerait d’avoir une sur-estimation d’elle arrivé à son adolescence.

2. Les histoires imaginaires de papa

Ici il ne s’agit plus de parler, il faut aussi faire rêver

« Whaa, regarde il y a Spider-Cochon au plafond!!! Ah non il bouge par là maintenant« .

REM : Cette technique redoutable nécessite un entrainement de concentration via Maître Yoda. N’hésitez pas à ajouter des gestes pour donner de l’appui à vos propos.

Un autre exemple avec la fée Clochette :

elle est bien connue de tous. Cette petite effrontée est tout sauf la reine des ménagères. Je m’explique : as-tu déjà vu le nombre de poussières de fée qu’elle lâche en volant? Cette petite ado qui ne grandit pas depuis mon enfance n’arrête pas de se balader partout dans notre appartement. Elle laisse donc derrière elle multe poussière que moi et Completementmaman devons nettoyer.

Heureusement ma Princesse garde l’oeil et tente de la repérer pour que nous essayons de l’attraper.

« Alors Princesse, elle est où la fée? C’est encore elle qui a fait des prouts de fée? Elle a mis de la poussière partout. Elle est où maintenant cette petite mouche verte? Par là? En-dessous de la table? Dans le sac d’aspirateur? » Bref votre imagination n’à aucune limite.

3. Un peu de sport : Le papa-footing 

Quand la maman tiens votre petit bijou en main, pour une raison inconnue à ce jour il peut se mettre à crier dans tout les sens. Rien de tel qu’une petite distraction : quoi de mieux qu’un clown faisant 19 allers-retours sur le 4mètres tapis.

Pour préparer votre course, préparer la course. Attirer la cible en l’appelant par son prénom. Une fois effectué, effectuer une première enjambée jusqu’au premier point de corde en criant un message d’espoir :

  • « REGARDEEEEEEE-MOIIIII C’ESTT PAPAAAAA
  • « BISSSSSSOOOUUSSSSSSSSSSS »

ps : tu peux aussi t’aider de tes bras pour prendre la forme d’un avion

4. La danse du PAPA

C’est bien connu, la musique adoucit les moeurs. Il faut simplement trouver la bonne. Dernèrement notre Princesse adore quand on tente de chanter cette célèbre musique de Michel Teló. Dès le début d’un pleur, on reprend en coeur avec Completementmaman ce petit air et la magie s’installe. Princesse se calme, rigole se fout de nous. Mission réussie !

Cette technique peut vous faire perdre toute crédibilité auprès de votre conjointe

4. La moto de papa

Ma fille c’est une casse-cou. n’ayant peur de rien elle aime faire de la moto avec sur papa.

Oui bon trop petite pour l’emmener cheveux aux vents, elle se contente d’être à bras et moi de mimer le bruit d’un magnifique engin : « Vrouuummmmmmmmmmmmmmmmmmmm« .

Mais attention, pas question de démarrer n’importe comment. La Princesse enfourche comme une pro son papa sa moto, fixe le regard vers la piste et démarre sur les chapeaux de roues pour rejoindre maman le plus vite possible.

Au final , ces moments n’ont de limites que ton imagination. Être papa c’est accepter le ridicule mais surtout la joie de les voir sourire avec de petites choses. Après tout nos enfants valent au moins ça .

PS : t’inquiète pas, plus tard ce sera leur tour :):).

Et toi c’est quoi tes trucs pour distraire bébé?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *