Ma vie de papa : Regarder un film a 2 (enfin 3)

 

Ce weekend avait lieu la St-Valentin, cette fête des amoureux qui à part d’être un peu commercial est surtout l’occasion de se retrouver à deux… enfin ça c’était avant…. .

Car oui je vais vous le dire, s’il y a un truc que la St-Valentin m’a rappeler c’est bien qu’ avant on était deux et maintenant on est 3. 

Vous savez cette période avant bébé, vous vous souvenez? Rien à voir avec la St-Valentin mais de notre quotidien. Le soir on se matait une petite série les bras dans les bras, on mangeait un petit chocolat que l’on se partageait, on n’avait pas peur de mettre le son fort pour être plonger dans le film… . Aujourd’hui je tiens le biberon d’une main et de l’autre je cherche la tétine…. .

Que s’est-il passé? Je suis devenu papa pardi… . 

Au moment où je veux regarder un film aujourd’hui, je remercie tel une prière le créateur du bouton « pause » sur mon décodeur. Sans parler de l’enregistreur, de youtube,… .

Tout les futurs papas du monde devrait savoir que regarder un film n’est plus pareil une fois le cordon coupé. Si au début il suffit de diminuer le son pour s’assurer quelques moments de tranquillités, une fois que bébé grandit cela change. Chaque jour où ton bébé grandit te supprime une minute de ton programme préféré mais pas que… . C’est aussi du temps que tu n’as pas pour profiter d’une soirée au calme devant les fameuses ménagères désespérées avec madame.

Alors j’entend déjà les HOUUUUUU. « Non mais tu n’as pas honte, il faut profiter de jouer avec ta princesse ». Mais je vous le dis moi je ne demande que ça mais la miss n’est pas toujours partante, elle aime aussi jouer à sa majesté et nous montrer son indépendance.

C’est dans ces moments-là que tu te dis « YES, c’est parti pour une petite soirée bien sympa ». Ensuite Bardaffe c’est l’embardée. Bébé a un coup de fatigue, veut un biberon,  a fait pipi,… . Là tu es papa! Il est certain que tu aimes t’occuper de ton enfant, bien sûr que tu aimes tellement ses langes que tu pourrais jouer la Champions League avec. Cela n’empêche que se retrouver en amoureux c’est sympa aussi.

Car oui messieurs, c’est surtout de cela qu’il s’agit. Je ne doute pas que le foot va vous manquer. Mais surtout également vos petits moments en couple. Qui va vous tenir au chaud dans ses bras sous ses aisselles épilées? Qui vous glissera un mot doux? Et ne me répondez pas votre mère svp… .

Alors toi qui lis ceci, si tu es futur papa et que tu aimes un peu ton programme TV et ta chérie, achète toi un disque dur, des DVD vierge, enregistre tout et attend 10 ans pour les regarder lors de tes prochaines vacances à la côté les jours de pluies avec madame.

Si jamais tu oses l’aventure du film à trois, sache que bébé se mettra entre toi et ta chérie, passera au-dessus de tes jambes tel un Indiana Jones et te fera de la trompette avec ses fesses… . J’avoue qu’aussi pour te couper l’envie de regarder le film, bébé n’hésitera pas à te câliner plus fort qu’un doudou, à te faire un bisou par surprise et répéter l’opération chez sa mère pour vous déstabiliser et attirer votre attention.

Car oui si tu n’auras plus le temps de regarder tes séries veillantes, ce sera à cause de ton bébé. Mais attention ne lui jètes pas la pierre trop vite. Tu ne le sais pas encore mais ton enfant est en passe d’être acteur d’un film qui te tiendra en haleine des années durant. Tu me diras :  mais que fera ma douce tout se temps? Elle remplira plusieurs rôle : infirmières, s’occupera du script, … . Bref elle sera maman.

A ta place je préparerai donc le Popcorn… enfin plutôt le biberon et des langes de secours car tu en auras besoin. la série de ton enfant dure au moins 18 saisons.

Et chez toi? Tu as toujours ta TV? Tu te souviens où est la télécommande?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Ma vie de papa : Regarder un film a 2 (enfin 3)

    1. J’espère que tu n’attendras pas deux ans pour le prochain ciné.. . La simple télévision devient donc bien un hobbies de luxe une fois parent… .
      Merci pour ton com’ :).

  1. La télé…pour nous, c’est fini ! Par contre, dès que Bébédoux est couchée, nous nous accordons une petite pause série (la télé dans la chambre, c’est pas bien mais qu’est-ce que c’est pratique ! 😉 ).

  2. Depuis qu’elle fait ses nuits (je touche du bois !), et que j’ai récupéré du temps de sommeil, on arrive de nouveau à se regarder une série ou un film à la télé 🙂 C’est notre moment où l’on déconnecte complètement, ça fait du biiiieeeen ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *