bbasonpapa

Ma princesse pousse le bout de ses doigts

 

Il faut partir d’un constat simple : Mesdames, vous avez ce privilège de porter nos enfants (enfin le vôtre et celui de votre conjoint) , une merveilleuse aventure qui dure 9 mois. Pendant cette période vous commencerez quand votre bébé sera assez grand,  à  le sentir remuer ses petits membres dans votre ventre.

Mais pendant ce temps-là, nous les Papas avons tendance à attendre le fait de sentir nos loulous dans vos ventres pour peut-être réaliser. On culpabilise, on s’impatiente, mais pourquoi pas nous…. .

De mon côté honnêtement je me sentais un peu à m’écart quand ma chérie ressentait le bébé au départ (3-4eme mois je pense). Non pas que ma chérie me mettait de côté, mais à chaque fois qu’elle m’appelait : « viens sentir le bébé je l’ai senti bouger!« . Je courrais et après rien, le bébé se mettait sur OFF.  Je repartais donc peiné…. (snif). J’ai même tenté de mettre mon oreille sur le ventre un long moment en vain… .Bref,  à la longue je souhaitais de moins en moins rester coller à mon épouse car j’avais l’impression que je ne la ressentirai jamais.

Au bout du 6ème mois tard dans la nuit, rien ne présageait ce qui allait se passer. Maman et papa était détendus, on s’allongeait dans le lit comme à l’habitude. Je me pose comme souvent entre les 14624 coussins que la maman à mis dans le lit pour son confort . Je donne avec affection quelques bisous au bidou de mon épouse que j’ai l’impression de laver comme une chatte avec ses chatons. A ce moment, j’ai senti quelque chose me pousser dans le ventre de la maman. Ma princesse venait de me donner son premier coup. En plus elle ne s’est pas limitée à un, elle m’en a donné plusieurs et j’ai ..  « kiffé ». Il n’y a pas d’autres mots. C’était un « vrai » premier contact avec ma fille. Elle m’a littéralement boxé et j’ai aimé prendre ses coups.  Depuis j’ai ressenti quelques fois les coups de ma fille.

Après avoir discuté avec certains autres couples, je remarque que d’autres papas ont ressenti plus tôt ou pas les premiers coups avec leur enfant.  Cela peut dépendre du stress, du corps , de plein de facteurs qui feront que bébé sera plus enclin à bouger. Les infirmières rencontrées m’ont toujours signaler que bébé restaient plus calmes dans les moment de stress.

De notre côté, on a vécu avec des amis proche la perte de leur enfant de 2 mois au quotidien de cette terrible épreuve. Des moments très difficiles, surtout lorsque l’on vit sa propre grossesse. Cette période de stress à bien sûr un effet sur nous mêmes. Pour cette raison on a été faire un check-up de bébé pour se rassurer à l’hôpital près de chez nous. D’ailleurs tout allait bien, on a entendu son coeur galoper et c’est le lendemain de cette nuit là que j’ai sentie ma fille bouger. Comme si la maman était rassurée et que bébé le ressentait. Hasard ou pas j’avoue je n’ai pas la réponse mais qu’est ce que ça fait du bien!

Bref, comme à l’habitude Messieurs les papas. Tentez de profitez au max avec ce que l’on vous donne. Les coups arriveront quand il arriveront. Cela n’enlèvera rien à la relation que vous aurez avec votre enfant. Si cela vous rassure, prenez bien soin de Madame pour que bébé se sente bien.

N’hésitez pas pour les aventuriers déjà passer par là de laisser vos souvenirs et anecdotes en commentaires.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *