Les vraies (fausses) raisons d’être jaloux de son bébé

Un enfant fait irruption dans votre vie, il la remplit, la perturbe, la rend plus belle c’est selon. Pourtant une fois parent il y a des situations qui font que nous aussi l’on aimerait bien être un enfant et crier comme Calimero : « C’est vraiment trop injuste… »Quelques exemples sortis de mon esprit monté à l’envers :

LE DODO C’EST PAS POUR LES GRANDS

La sieste, saint-graal des enfant en bas-âge. Du lever au coucher ces petits être se reposent à outrance devant nos yeux encore écartelés par le manque de sommeil de la veille car LUI ne voulait pas dormir de la nuit.  

C’EST TOUJOURS MIGNON 

Peu importe l’heure de la journée quand une personne voit votre enfant elle s’écriera : « OOOHHH qu’elle est mignonne! » >< Par contre pour vous :  » Dis donc tu as vu ta tête ce matin? Tu es encore revenu à quelle heure? »

D’ailleurs si c’est celle-ci est de mauvaise humeur ce ne sera jamais de sa faute, c’est qu’elle n’a pas encore dormi.

L’AMOUR A OUTRANCE

Des bisous par ci, des bisous par là… . Alors ok nous sommes des hommes mais avouons que de temps en temps nous aimerions bien nous faire embrasser par chaque  personne de la gente féminine qui passe à la maison, chaque vendeuse à l’âme maternante que l’on croise dans les magasins,… .

(Sauf la tata jeanne et son dentier il ne faudrait pas pousser bobonne dans les orties tout de même.)

LES CADEAUX C’EST PAS POUR LES GRANDS

Vous le savez, une fois parent les cadeaux à votre égard diminuent .La moindre occasion est pour bébé qui vient d’arriver et vous on vous a totalement oublié! Tu espérais que l’on se cotise pour t’offrir ce saut un parachute dont tu nous parles depuis 5 ans? Ah non désolé, par contre ce serait sympa que tu aides à acheter la prochaine voiture électrique de princesse avec l’argent de ton anniversaire, elle en a besoin tu vois tandis que toi tu voulais faire quoi déjà?

Idem quand tu te balades aux magasins, combien de fois se fait-il offrir un petit cadeau grâce à son sourire? Du côté parent à part le papier de la facture… .

ON PARDONNE TOUT 

BIM faisait le vase en cristal s’écrasant au sol poussé par bébé qui poursuivait le chien.

« Ce n’est pas grave, cela porte chance de toute façon… ». Essayez de briser la vitre de votre voisin pour voir s’il répondra la même chose?

LE DODO

Un enfant c’est comme un chien, ça s’endort n’importe où. De la chaise bébé, sur le tapis avec son dernier 10m haies, ça s’endort dans la poussette durant les séances shopping en famille alors que vous pendant ce temps vous portez les sacs.

Et vous qu’est ce qui vous fait envie chez votre bébé? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Les vraies (fausses) raisons d’être jaloux de son bébé

  1. Ce qui me fait le plus envie, c’est l’émerveillement à chaque petite nouvelle découverte. Le monde des adultes est tellement chiant. Les adultes sont blasés de tout. Le bébé s’émerveille de tout et surtout de rien.

    1. Tu as bien raison, c’est nul les grands. D’ailleurs c’est bizarre, petit l’on veut devenir grands et une fois grand c’est l’inverse. Compliqué la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *