logo-spot-efluent

Les E-Fluent Mums : quand le papa belge se pointe à Paris

Tout a commencer comme ça. Une aventure somme toute ordinaire de se rendre à Paris mais pas tant que ça pour moi. Il aura fallu que je devienne blogueur pour en entendre parler mais qu’est ce que j’ai kiffé!

Mais les E-Fluent késako? 

En résumé, le spot des E-Fluent est un évènement consacré aux parents blogueurs. Pourquoi? Non pas car qu’ils s’agissent de mettre en place la plus grande crèche de France pour avoir le temps de parler chiffons entre nous. Mais bien de rencontrer les marques du secteur de la famille. Qui dit rencontre dit échange et de permettre d’en savoir plus que lors de nos visites du we aux magasins.

Les E-Fluent sont normalement réservé aux parents dit « influenceurs » de la toile. J’ai d’autant été ravi d’être sélectionner  vu que j’ai déjà du mal à influencer ma fille. Alors imaginez quand l’on m’invite grâce à mon autorité bloguesque j’ai eu le sourire jusqu’au plafond :).

 

Efluent

Mais qui est-ce qui m’a fait traverser la frontière?
c’est le célèbre magazine Parolesdemamans qui se cachent derrière cette organisation. Une organisation très réussie je vous le dis d’avance. Un bel endroit, de beaux décors, une équipe aux grands sourires. Je pense que c’est la 4ème édition avec à chaque fois plus de succès d’après mes amis blogueurs.

FluentFluent

 

 

 

Un salon de parents, de maman et de papa

J’avoue tout de même que les E-Fluent c’est un poil discriminatoire. Si l’on appelle cet évènement plus communément les E-fluent Mum c’est justement car la gente féminine est (très) majoritairement représentée. Bon  j’avoue que c’est à juste titre. Ces Mums sont juste extraordinaire. Parmi ces milliers de mamans  il y avait « au moins » 5 papas qui avaient l’avantage d’être facilement reconnaissable :) (Moustache, calvitie, pas de jupe, …).

Les E-Fluent c’est donc surtout ça : les rencontres entres blogueurs. Quand tu deviens blogueurs tu tombes dans ce truc que l’on appelle communauté. Tu discutes avec des gens situés tellement loin mais pourtant si proche de toi au quotidien que tu finis par t’y attacher.

L’occasion était donc trop belle pour rencontrer des amis blogueurs. Bon je vous avoue que ce n’était pas toujours facile. Le thème étant les super-héros beaucoup étaient déguisés et cela change assez de leur photos de profil habituel :).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De l’émotion

S’il y a eu du rire lors de ces E-Fluent, la journée a également été chargée d’émotions. Au vu des derniers évènements de Paris que je ne dois pas vous rappeler. Les organisateurs ont eu la très belle idée de créer une chanson que je vous laisse découvrir ici.

Me concernant, impossible de ne pas avoir une pensée pour ces faits. Ce vendredi étant déclarée « journée de deuil » je me suis rendu place de la république en famille. Force est de constater que l’émotion est encore bien présente sur place.

Fluent

AU FINAL

Durant ces journées ( du moins le vendredi pour ma part), cela aura donc été l’occasion de rencontrer des amis blogueurs, de parler avec des marques, de tester des produits, de découvrir des nouveautés en avant premières, d’assister à des conférences, de manger plein de sucreries (oui aussi).

Je suis donc reparti avec pleins de cadeaux et certainement l’une ou l’autre carie. J’espère sincèrement y revenir l’année prochaine  afin continuer à apprendre de nouvelles choses et de se marrer avec les amis blogueurs.

PS : il n’y a tout de même que là-bas que l’on peut se prendre en photo avec Danino, croiser des fraises et des grenouilles géantes, passer près de Karine Ferri, Elodie Gossuin et Grégoire.

A refaire!

20151127_151856

20151127_142818

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *