Les congés d’un nouveau papa

Si certains décident de partir au soleil, en ce qui nous concerne cette année nous avons opté pour rester sur le sol de notre belle Belgique dû à la naissance de la petite.

Les vacances sont l’occasion de repos, de farniente, bref de détente.  Je me suis donc retrouvé durant une semaine à pouvoir « me la couler douce ». Mais pourtant ce n’est pas de cela que j’avais envie.

Avant j’aurai souhaité :

  • Voir les potes
  • Sortir au cinéma

Maintenant ma seule envie est de profiter un maximum et d’être gaga au plus possible avec ma princesse. Suis-je malade? peut-être! Comme dit avec Rad sur Twitter : « il y a une épidémie de papa gaga actuellement« .

Et bien voilà c’est tombé sur moi. 7 mois que je me trimballe ce maux et il n’y a aucun médicament connu à ce jour. Ce qui signifie que dès que l’on a un moment de repos nous n’avons nous papa plus qu’une seule envie : devenir gaga !

J’ai laissé tombé la grasse matinée pour partager le bonheur de la couche et du bibi du matin, comme celui de lui donner ses vitamines nécessaire à son bon développement.

J’ai laissé tomber mes après-midi de jeux vidéo pour jouer sur le tapis, donner la panade et la regarder s’endormir après un bon repas.

J’ai laissé tombé le film du soir pour partager un maximum d’autres moments comme chanter inventer des chansons complètement gaga.

Les vacances d’un nouveau papa ne sont finalement pas tellement différente, c’est de la détente et de la joie du matin au soir. Dire que beaucoup nous donnent des avertissements : « attention quand tu seras papa tu n’auras plus de moments à toi« . Mais je ne demande que ça moi!!!! Je veux que ma princesse ait envie de jouer, me bave à la figure en me faisant des galoches, ait soif pour lui donner le biberon.

Maintenant quand je me lève le matin en vacances je souris car je me sens bien dans ma tête et je sais que je serai là du matin au soir avec ma princesse. Pour moi ce sont ça des vacances réussies.

Et vous durant vos premières vacances avec bébé vous étiez aussi gaga?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Les congés d’un nouveau papa

    1. A fond! Après c’est un peu comme ces ados qui se font embrassés par ces stars. Tu es tellement heureux que tu ne veux plus te laver 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *