famille

Les 11 commandements du papa gaga

Dans la vie il y différents types de papas comme de mamans. Mais les mamans étant trop souvent parfaites cela nous donne une chance de nous démarquer face à bébé.

Parmi les styles de papa il y en a un que vous devez connaître : le papa gaga. Alors le papa gaga est certainement le plus enfant des adultes. L’image que l’on en a souvent est un papa en manque d’autorité, trop plongé dans les jeux,… . Que nenni, je vais vous prouver qu’en fait le papa gaga ne fait que suivre un code de vie.

Je vais donc vous donner la base des commandements du parfait papa gaga :

 

  1. Du ridicule tu n’auras pas peur. A 4 pattes tu ramperas, en princesse tu te déguiseras, à la dinette tu joueras pour faire sourire ton enfant.
  2. La poussette fièrement tu pousseras. Attention il ne s’agit pas ici de respecter le code de la route. Le papa gaga lui se croit dans Mario Kart accompagné de grands cris armé d’un biberon pour parer aux premiers besoins de bébé.
  3. Les films du soir tu abandonneras. Laisse tomber la revisite de tout les anciens Starwars. Découvrir les aventures de Mickey chaque soir est tellement plus amusant.
  4. Parler de ton enfant tu termineras. Le papa gaga ne pense qu’à son enfant. Pire qu’une maman même après avoir parler ballon avec les copains il ne pourra s’empêcher de parler de son rejeton.
  5. A chaque fêtes tu participeras. Au carrousel même malade le papa gaga embarque. Qu’il faille aller dans le petit avion ou la voiture de Cars il est là.
  6. Fier tu seras. Chaque oeuvre de sa fille sera l’occasion de la mettre sur un piédestal. Que ce soit du dessin sur le mur, aux chiens mis en couleur, le papa gaga gardera des étoiles d’admiration dans les yeux. « Ma fille? Elle devrait être exposée au Louvre dit-il. »
  7. Le premier levé tu seras. Premier au réveil pour le premier bisou. Le papa gaga est capable de dormir au pied du lit pour le premier sourire.
  8. Jamais tu ne te fâcheras. Chaque petit gestes anodins fait sourire le papa gaga. Que ce soit quand sa fille lui pique ses lacets ou quand celle-ci met ses chaussures quand il est en retard.
  9. Aux grimaces tu t’entraîneras. Le rire c’est le secret! Qu’il faille imiter le copain Donald ou tenter de faire les 100 animaux du livre de mamy. Canteloup n’a qu’à bien se tenir.
  10. La Reine des neiges tu supporteras. Ouais c’est dur je sais… .
  11. Pire qu’une maman tu seras. Plus rapide que bip bip pour apporter le biberon, plus câlin que Câline dans Dr la Peluche.

Et chez vous ils sont comment les papas gagas? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *