Le parent et son smartphone

Parmi les objets du quotidien qui ne nous quittent plus, il y a évidemment le smartphone… .

Le smartphone c’est cet objet petit et vibrant qui traîne au fond de votre poche ou sur votre table de nuit.

Avant d’être parent, lorsque tu étais encore jeune et beau ce petit être électrique était ton lien avec tes amis. Cet objet si banal est celui qui te reliait au monde avec l’ensemble des numéros de contacts que tu y avais encodés :

  • Macumba bar
  • Julie (la blonde)
  • Joey (barman)
  • Marco (celui sui ramène les filles à table pour les copains)

Sauf que ça c’était avant, avant d’être parents. Car oui une fois passé de l’autre côté, les premiers numéros en favoris seront :

  • pédiatre
  • mamy
  • papy
  • ecole
  • baby-sitter
  • voisine sympa (celle qui garde les enfants à l’improviste)

les amis sont donc passés au plus bas dans la liste, on peut même dire que dans certains cas ils se sont engouffrés dans le trou noir de votre carte SIM. Pourtant votre téléphone à aussi des bons côtés.

Exemple vous économisez un appareil photo. Car oui le smartphone si facilement accessible depuis votre poche, est déverrouillé en 2 glissements de doigts pour prendre le cliché qui fera votre bonheur. Ce cliché vous le recommencerez 6 fois car 6 fois c’est plus sûr d’avoir une photo « naturel ». Cette (ces?) photo sera la première de la série de la journée qui montrera comment votre enfant est MAGNIFIQUE .

Grâce aux smartphone le parent fera chier partagera son bonheur en images avec son cercle d’amis disparu dans le trou noir de sa carte SIM qui lui est en train de siroter une bière au Macumba bar pendant que papa et maman photographie le premier dessin de bébé sur  le frigo.

Facebook, Twitter, Instagram, tout ces lieux de souvenirs de soirée passés sous l’alcool est devenu à cause du smartphone le lieu de partage des parents en quête de lien avec le monde extérieur pour récolter un « like », symbole de la magnificence de notre progéniture.

Comment je sais ça? Ma fille m’a fait un échange de téléphone et il n’y a plus de réseau sur le sien. Alors en attendant je m’ennuie et j’écris mes bêtises en espérant revoir mon smartphone histoire de vous prendre une photo et d’illustrer tout ça.

Et chez vous il prend quel place le smartphone? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Le parent et son smartphone

  1. Coucou,
    J’ai bien aimé ton article. Perso, mon smartphone est essentiel ! Je l’utilise pour communiquer avec mon mari, prendre des nouvelles de mon fils lorsqu’il va à la crèche, etc. ! Mon téléphone m’a même permis d’enregistrer les premiers pas de mon loulou. ^_^

    1. C’est vrai qu’ici notre puce n’a pas encore l’âge pour que l’on prenne de ses nouvelles :). Par contre elle apprécie le skype avec la famille. Le smartphone devient un vrai indispensable au quotidien. Quand je vois le nombre de photos dans mon smartphone.. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *