date-accouchement-800

La dernière ligne droite

C’est la dernière ligne droite :

Bientôt 8 mois que Princesse squate le ventre de la future maman.

Bientôt 8 mois que l’on pense à elle jour et nuit.

Bientôt 8 mois que l’on prépare son arrivée à travers des achats divers, de nouvelles décorations, des choses dont nous n’avions pas besoin auparavant.

Bientôt 8 mois également que l’on se demande si tout ce que l’on fait suffira, si l’on fait les choses bien.

Bientôt 8 mois d’expériences et de souvenirs les plus diverses :

  • Le stress des complications après un séjour à l’hôpital dû au décollement de placenta suivi de 2mois de repos forcé
  • La guerre ( gentille ) pour choisir le doudou
  • L’annonce à nos proches de ce bonheur
  • Les changements alimentaires (toxo oblige)
  • L’apprentissage d’un nouveau vocabulaire : nid d’anges;  landeau; nacelle; …
  • La découverte d’un monde nouveau : gynécologue, gyneco morphologique, sage-femme
  • La mise en place de nouvelles réalités : préparation à l’accueil de bébé;…

L’arrivée d’un bébé engendre du changement c’est vrai. Certains restent calmes, d’autres paniquent. Je pense que nous avons la chance d’être dans la première catégorie.

En fait, je dirai presque que son arrivée est un peu comme un emménagement dans une nouvelle maison. On quitte un bel appartement  confortable pour partir dans la maison de nos rêves. Un bébé c’est (je crois) un peu la même chose (en image bien sûr). L’arrivée d’un bébé provoque des changements, quelques nouvelles habitudes et pourtant on garde les mêmes meubles. On part à deux de notre petit 3 pièces et on emménage dans notre villa avec les chambres supplémentaires prêt à maroufler les murs le sourire au lèvres :).

Aujourd’hui nous sommes arrivés au stade à J-37. Un beau bébé qui pousse bien de 2,9kg annoncé à terme à 3,8kg.

Dans 37j nous ne serons plus seulement un couple mais aussi une famille.

Dans 37j nous chercherons à nous faire appeler Papa et Maman.

Dans 37j nous prendrons de nouvelles habitudes mais aussi garderont ce qui a fait de nous ce que nous sommes.

Bref, aujourd’hui après tout ce temps passé à l’attendre, nous sommes dans la dernière ligne droite. Dans pas très longtemps nous emménagerons dans cette nouvelle étape avec hâte, hâte d’y décorer nos souvenirs ensemble notre Princesse, ma chérie et moi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 thoughts on “La dernière ligne droite

  1. C’est trop mignon, et intéressant, ce ressenti de futur papa. Ca me rappelle tant de choses, de découvertes, d’apprentissages, je revois presque le Papa Crapules attendre l’arrivée de sa Princesse.
    Une nouvelle aventure, différente, riche et tellement belle. Savourez ces derniers moments, les tout derniers, qui ont une saveur tellement particulière. Un restau, une soirée DVD, des moments à 2, comme « avant », la fin du chapitre 1 😉 Après, on passe au chapitre 2… La vie en rose, pour vous deux ! Bon dernier mois à tous les 2 !

  2. C’est toujours un plaisir de lire tes articles et ton ressenti côté futur papa! Et j’ai adoré ta comparaison avec le fait de quitter un douillet appartement pour une belle villa. Bon courage pour la dernière ligne droite, et bon courage à Madame pour le jour J !!

    1. Merci beaucoup pour tes encouragement ainsi que pour l’article :). Ca me fait plaisir pour la comparaison avec l’habitation car j’avais hésité à l’inclure pour être franc.

  3. Vos dernières 37 grasse mat, vos dernières 37 soirées tranquilles, vos dernières 37 nuits complètes, vos derniers 37 petits déj au calme….
    Ensuite, c’est un nouveau monde : vous compterez l’âge de Princesse en Jours, puis en Mois, puis en Années, le nombre de biberons, de couches, puis les dents, puis les mots…..
    Une nouvelle façon de compter ou de décompter la vie, toute en poésie.
    Tous mes vœux pour une belle villa remplie de sourires et de rires.

  4. Pour le doudou, ne cherchez pas à vous mettre d’accord, parce que de toute façon c’est elle qui élira en tant que doudou officiel LE jouet/peluche/tissu/objet auquel vous n’auriez absolument pas pensé qu’il puisse servir de doudou…
    Ah… les goûts et les couleurs…

    1. Tu m’étonnes ^_^ , je t’avoues on aimerait bien qu’elle aime celui que l’on lui à choisi, mais du moment qu’elle se sent bien avec c’est ce qui compte. Si ça se trouve on va devoir couper un vêtement :)

  5. Quel beau texte de futur papa. La dernière ligne droite est parfois longue. Hâte de te lire après également. Princesse fignole les derniers ajustements et se prépare à faire de vous de futurs parents magnifiques.

    1. Tu as raté le dernier épisode de cette saison. Elle est arrivée le 3 février un peu à l’avance. Un vrai bonheur pour ses parents. On ne s’en lasse pas. C’est une petite Inès. Une nouvelle saison va commencer avec Inès et ses parents :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *