drapeaux

La coupe du monde des papas

Nous l’attendions tous, après les jeux Olympiques de bébés , elle est là! La coupe du monde est parmi nous!!!

Toutes les nations sont représentées, chacun des participants s’est entraîné comme un diable pour être prêt.

La coupe du monde des papas peut commencer!

La coupe du monde des papas permets à des papas de différents horizons de s’affronter parmi des épreuves du monde de la paternité.

Exemple :

  • le changement de langes par équipe : un maximum de langes à mettre sur bébé dans les règles de l’art
  • Le lancer de tétine de plomb : les muscles parleront entre ces papas
  • Le préparation de repas sur courte ou longue distance : panade, bibi & co n’ont aucun secrets pour ces mâles
  • La chanson du dodo qui demande à endormir un maximum de bébé en un minimum de temps
  • ….

Fort de 32 nations, je me permets de sélectionner quelques-une de mon choix. Chacune d’entres elles à ses particularités :

Le Brazil : Le papa brésilien est à l’aise au soleil. Souple et sportif, il aime se balader en bord de plage avec un chapeau et excelle dans les jeux de balles collectif.

Capture d’écran 2014-06-16 à 23.23.37

Le Mexique : Le papa Mexicain est un petit teigneux. Sûr de lui, il aime la nourriture piquante pour lui donner de la force. Pas très rapide par sa taille, il est toutefois redoutable dans les duels face à bébé. Intimidant, il n’hésite pas à crier plus haut que son adversaire.

Capture d’écran 2014-06-21 à 10.30.55

La Croatie : Le papa croate est symbole de l’élégance. Ayant un très grand sens de la famille il n’hésite jamais à se sacrifier tel un super-héros. Le papa croate est au premiers abords timide mais n’hésite jamais à fournir un ultime effort en fin de match avec bébé. Sa spécialité : le changement de body sur 100m.

PUBLISHED by catsmob.com

Le Cameroun : Le papa Camerounais surnommé « le lion dompteur » a la faculté  de dresser bébé en un temps records grâce à son sens aigu de la famille. Le papa camerounais est très technique et bénéficie d’un très bon rythme en match. Sa spécialité : les chants pour endormir bébé.

supporteurs-lions

Les Pays-Bas : Le papa hollandais est un vrai sportif. Spécialiste du vélo, il adore se promener en famille dans les contrées entourant ses belles régions. Endurant par nature, il a le sourire facile mais il reste très combattif.  Sa spécialité : son sens de l’écoute et de l’éducation.

roi-des-pays-Bas

Le Chili: Le papa chilien se caractérise par son côté autoritaire. Pourtant c’est généralement un coeur tendre qui se cache sous le masque. Sa spécialité : le lancer de tétine de plomb.

 Photo AFP/Martin BERNETTI
Photo AFP/Martin BERNETTI

Le Japon : Le papa japonais n’hésite pas à intimider son adversaire. Sous son air gentil il peut rapidement renverser la situation. Fort de caractère et difficilement influençable, il est reconnu pour son sérieux et sa mentalité exemplaire. Sa spécialité : Donner le repas sur longue distance.

supporter-japonais_1nsarhs6nu29n1r06b5xmt5ek6

Belgique : le papa belge est petit et trapu. Le papa belge est le papa blagueur de cette coupe du monde. Toujours une petite bière à la main à partager avec un autre papa, il n’est pas le moins sans compétence. Sa spécialité : le bibi-frite.

nain-supporter-belge-diables-rouges-la-chaise-longue-namur-expo

Et toi, tu encourages qui pour cette coupe du monde? Donne-moi ta définition et la provenance du pays du papa de ton choix.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *