pâques

La chasse aux oeufs de Pâques à Namur

L’heure de la crise de foie à sonner. Pâques est parmi nous, l’occasion pour l’ensemble des parents de sauver leurs enfants d’un mal de ventre certain en mangeant leurs chocolats.

Plus sérieusement comme presque chaque année avec nos nièces, on participe à la chasse aux oeufs de la Citadelle de Namur.

Cette année princesse étant assez grande, c’est son tour de partir à la chasse aux oeufs.

Direction le parc Attractif Reine Fabiola situé en haut de notre belle Citadelle. Pour fêter sa ré-ouverture, la tradition veut que le parc re-ouvre lors du lundi de Pâques. L’occasion pour celui-ci d’accueillir gratuitement (il faut le souligner) dans un cadre convivial l’ensemble des petits chasseurs de chocolat.

600 kilos de chocolat sont distribués selon les organisateurs, 600 tonnes selon les enfants.

Comment cela se passe?

la chasse est divisée en deux groupes : les petits et les grands.

Sont déposés dans une partie du parc des oeufs en cotons histoire d’éviter que certains enfants n’écrasent les chocolats par accident ;). Les plus petits pouvant se faire accompagner de leurs parents panier à la main pour aller ramasser les oeufs.

Cette année malgré la météo purement belge (50 % d’humidité et 50 % de nuages gris), nous pouvions apercevoir plusieurs centaines de personnes lors de cet évènement.

Pour cette édition ce sont les petits qui commencent. Le départ est donné et les fauves sont lancés!

chasse aux oeufs
Princesse ramasse ses premiers oeufs en cotons

 

Ce qui est chouette c’est que la journée ne se réduit pas pas qu’à la chasse aux oeufs. Une fois les oeufs de cotons échangé contre de véritable oeufs en chocolat, il est possible d’accéder à tout le parc! Toboggan, balançoire et j’en passe sont là pour divertir nos petits chasseurs en herbes (enfin en chocolat).

Seuls une ou 2 activités sont payantes comme le circuit de cuistax ou les petites voitures électriques par exemple pour généralement un euro symbolique.

Le parc DSCN5427 DSCN5424 DSCN5422

Au final

Nous avons passé une très belle journée en famille, princesse à appris à flairer le chocolat à 10m à la ronde. De notre côté nous reviendrons l’année prochaine en espérant avoir plus de chance avec le soleil.

Et vous vous avez fait quoi pour Pâques? 

ps : A noter, le micro de la RTBF est venu sous notre nez pendant que l’on ramassaient les oeufs avec la princesse. Celle-ci s’est donc offert son premier moment de télévision. Le journaliste aurait voulu piquer nos oeufs que ça ne m’étonnerait pas :).

 Le lien pour les intéressés : RTBF

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *