rentrée

J-1 : La rentrée me pique ma fille

941 jours après voilà que ma fille me quitte. J’avais pourtant tout fait pour la garder près de moi. Je l’ai chouchoutée, je l’ai gâtée, j’ai céder à ses caprices de princesse. Et tout ça pour quoi? Pour qu’aujourd’hui elle aille se prélasser dans une classe de 22 moucherons remplis du reste de leur tartines de choco du matin sur leur doigts et aille faire des câlins à une inconnue.

Je vous le dis clairement la rentrée me pique ma fille…. . Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas rester avec moi. C’est vrai je ne comprend qu’avoir son enfanta travail serait un frein. C’est plutôt un moteur d’avoir quelqu’un qui dessine sur vos dossiers en retard pour noter les plus urgents.

Je ne pense pas également qu’elle deviendra insociable à rester à la maison vu que je suis là pour papoter avec elle de son quotidien. Que pourrais donc lui raconter 22 apprentis pirates en herbe ne sachant dire uniquement pipi caca et prout? En plus dans le tas il y en a certainement un qui essayera de flirter avec ma fille sans ma surveillance… .

Non la rentrée ne me plait décidément pas. Mon bébé est encore jeune, ma princesse découvre chaque jour une nouvelle partie de son royaume et je me demande si elle s’y fera sans moi.

Bien entendu que je sais qu’elle doit grandir d’elle-même mais je ne souhaite à aucun moment lui lâcher la main. Pourtant il faudra que je m’y fasse. Demain je devrai la lâcher avec ces inconnues au sourire confiant. Demain elle se confiera à d’autres que moi. Demain ma fille grandira encore une fois.

Alors oui je sais que c’est pour son bien, pourtant j’aimerais encore la garder ma petite princesse près de moi. Le temps passe si vite une fois parent… .

Je suis tout de même heureux que l’école où est ma fille ait fait une journée pré-rentrée (pour les parents). C’est vrai quoi les gosses avec leurs 11 bacs à jouets ils sont heureux. Nous demain on sera devant la grille à zoomer avec le camescope pour tenter d’apercevoir si tout se passe bien derrière la fenêtre.

Demain 8h25 je lui lâcherai la main pour la laisser grandir.

Je vous laisse, je vais finir ma boîte de mouchoir…

mouchoirs

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “J-1 : La rentrée me pique ma fille

  1. C’est vraiment touchant ce que tu écris, touchant et drôle à souhait ! Les gamins n’ont qu’à bien se tenir !!! C’est adorable de voir ce lien entre vous. J’espère vite connaître ce sentiment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *