Inès, c’est l’heure du bain!

S’il y a un moment que j’aime vraiment avec ma fille, c’est le moment du bain.

Alors l’on aime ou l’on n’aime pas. J’ai souvent entendu que cela n’était pas du goût de tout les papas. Pourtant personnellement ces petits instants font parties des privilégiés que je partage avec elle.

Le moment du bain c’est un moment où je peux être seul avec elle, non pas que je ne veuille pas de CompletementMum. Mais disons que j’aime profiter de cette intimité et madame également quand c’est son tour.

D’ailleurs j’en profite pour vous dire un truc : ici au départ l’on se battait pour savoir qui donnerait le bain. Aujourd’hui nous avons opté pour une tournante :). Cela évite les effusions de sang dans la maison.

Plus sérieusement je me rappelle du premier bain, celui qui se passe 2 jours après la naissance.  Princesse était encore pleines de drôles de traces. Ce jour-là, les sages femmes viennent dans la chambre. Elles nous renseignent que cela devra aller vite histoire de ne pas fatiguer bébé. En même temps cela faisait 2jours également que nous n’avions pas dormi ( cela arrangea j’en suis sûr Princesse). La sage-femme montre l’exemple, est très attentionnée tout en ayant le geste rapide. A ce moment-là l’on devient très observateur, un mélange d’inquiétude (et quand ce sera à moi?..) et d’excitation (alors elle se magne je veux essayer aussi).

Ma chérie aura un peu testé, j’aurai eu l’occasion de surtout voir un et de frotter un peu bébé. Autant vous dire que cela a à peine duré 10 secondes. Princesse se fatiguant, on ne peut pas abuser des bonnes choses.

Au retour à la maison j’avais une certaine appréhension malgré l’envie. Pour être certain de bien faire, nous re-discutions de comment faire quoi avec CompletementMum. Alors là était le grand débat : comment la tenir, par quoi commencer ; … .

Enfin après toutes ces étapes passées je ne retiens que le plus important. Alors certes ma technique s’est affinée. Mais plus le temps passe et plus je la vois grandir dans sa petite baignoire. Parmi ces petites choses que je vois changer :

Sa tête que je caresse avec douceur pour lui laver est de plus en plus chevelue

Ses yeux sont de plus en plus ouvert et dirigé sans cesse vers ma personne. Bizarrement je n’arrive plus à m’en détacher non pas par simple question de sécurité mais par simple amour de ma fille.

Son sourire grandit à chaque nouveau bain. Chacun de ces moments passés ensemble rend plus fort cette confiance. Moi qui sait comment la mettre plus à l’aise et elle qui sait me montrer ses besoins. Son sourire est souvent accompagné d’un petit passage de langue pour montrer son petit bonheur :).

Son ventre qui est de plus en plus large avec ma main qui devient plus petite à chaque bain pour l’entourer.

Ses jambes qui arrivent à toucher le bord quand elle se détend pendant qu’elle remonte ses mains pour caresser ses cheveux.

Après la sortie du bain, on passe au moment où il faut ressuyer bébé : le séchage !

On emmitoufle la petite Inès dans son essuie, on y va de gestes lents et sûrs.
Et là le saint-graal pour elle dont moi-même je rêve secrètement tout les soirs : le massage personnel !

C’est l’occasion une fois que Princesse est détendue de lui filer un petit moment détente dont elle a tendance à apprécier chaque moment. Partant du bout du pouce au dernier des orteils.

Une fois habillée, Princesse à les yeux dans les nuages, prête à se laisser porter par morphée. Généralement elle sera de bonne augure à prendre  un dernier petit bibi pour la route et s’envoler vers morphée.

Au final, rien au monde ne me feraient rater ces petit instant de bonheur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Inès, c’est l’heure du bain!

  1. Chez nous aussi on a optè pour la tournante, sauf quand le travail me retient tard, trop souvent avant, beaucoup moins maintenant 🙂

    Le massage n’est pas toujours un moment de plaisir à la maison. Notre fille aime trop le bain et parfois, si elle estime qu’elle n’a pas suffisamment joué la sprtie se transforme en crise de larme et en subtilités pour réussir à la sécher, masser, habiller tout en la calmant.

    1. Les subtilités j’ai l’impression que l’on l’en invente chaque semaine de peur que les autres ne marchent plus :).

      Et tu as été vite à l’aise pour les massages bb?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *