Alors garçon ou fille?

On continue dans la grossesse, après les premières visites chez le corps médical, on réfléchit à ce dont on va avoir besoin.  Une fois que l’on a décidé de combien de pyjama, pantalons, biberons, ect.. nous aurons besoin, il nous reste une chose à connaître, vous voyez de quoi je parle? Le sexe d’un bébé bien sûr (et j’éviterai la mauvaise blague sur la taille).

Forcément maintenant que ce petit être s’apprête à faire son apparition il faudra l’habiller. Alors rose ou bleu? Ou bien souhaitons-nous la surprise? On se dirigera vers le vert histoire de faire neutre? Il n’est pas facile de choisir, sans compter la chambre à aménager. Bref, vous voyez de quoi je parle.

On se pose donc  les questions immanquables : quelles couleurs choisir? Quels meubles? Ahh les meubles ça a été le grand sujet de conversation pour moi. Lors d’une visite à Ikea pour notre propre nouvelle armoire, on jette un coup d’oeil histoire d’avoir une idée pour le bébé. Ma femme me dit, « Ohh regarde cette armoire » en me montrant quelque chose qui n’a selon moi rien à voir avec le monde de l’enfance. Je l’ai regardé simplement : « euhh non! » J’ai expliqué à ma chérie que notre enfant devrait selon moi avoir une chambre d’enfant et pas une chambre moderne comme dans un catalogue avec l’ensemble des meubles quasi identiques en hêtre. Je n’avais pas spécifiquement de préférence  ou de volonté précise pour la naissance de mon enfant. Je tenais simplement dans la mesure du possible à offrir une chambre  où il/elle sera heureux/se de rentrer. Après tout la chambre il la changera de toute façon dans quelques années. D’ailleurs j’ai demandé à la futur maman : « et toi tu n’aimes pas changer tes meubles? ». Bien sûr qu’elle me dit. Et bien le bébé aussi voudra changer de chambre comme toi plus tard. On était donc d’accord.

Après quelques réflexions, nous avons décidé d’aller vers un ensemble de la célèbre surface suédoise pour pouvoir personnaliser les couleurs en fonction du sexe de l’enfant.  Un exemple ici dans plusieurs coloris disponible. Personnellement j’aime le fait de choisir les parties de meubles qui m’intéressait, qu’il n’y ait pas de poignées. Tout ça pour dire que pour moi il est important de connaitre le sexe, surtout pour une première naissance. On peut prendre le plaisir à organiser des petites chose, personnaliser les couleurs, adapter certaines choses. Bref on s’amuse comme des gamins.

Autre chose amusante dans la découverte du sexe de l’enfant, ce sont les amis ou la famille qui sont persuadés de connaître le sexe de l’enfant par rapport à la première écho. « Ouh je sens que c’est un garçon, regarde le grain de couscous là, c’est son zizi« . Exemple ma belle-maman qui est persuadée que l’on aura un garçon. Je lui ai demandé : « vous êtes gynécologue maintenant? On va peut-être attendre l’avis de la spécialiste 🙂 ».  Idem du côté de ma mère qui aurait vu cela dans les cartes mais une fille cette fois… . Résultat une des deux aura bien raison mais cela n’empêchera pas de faire appel à un spécialiste pour diminuer les actes de sorcellerie ou de découverte du sexe de l’enfant dans les grains de café.

Sérieusement les amis? Comment voulez-vous connaître le sexe? Même des infirmiers urgentistes ne savent pas le faire (d’après une source médical).

Mais je m’égare car pour nous parents, le sexe de l’enfant a-t-il vraiment une importance? croyez-vous que l’on sera plus heureux à savoir que l’on a eu une fille et non un garçon ou vice-versa. J’ai tendance à croire en ayant observé des amis que si bien sûr l’on a une préférence, une fois arrivé le bonheur est tellement immense qu’avec ce petit morceau en plus ou non ce qui compte est la bonne santé de votre enfant. Après tout, 9 mois à l’attendre on a envie de le voir le gnome. Certainement est-ce différent quand ce n’est pas le premier enfant, mais je vais rester dans ma situation.

Aujourd’hui j’attend donc à la prochaine visite chez la gyneco le plaisir de savoir si c’est un prince ou une princesse histoire de faire la chambre et de personnaliser un peu son futur univers. Il ne me reste qu’à mesurer pour savoir ce que l’on pourra installer.

Et vous vous souhaitez / souhaitiez connaître le sexe de l’enfant? Vous a-t-on fait des réflexions de medium également? Avez-vous eu droit au « Je te l’avais dit!« ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Alors garçon ou fille?

  1. Moi pour mes 2 grossesses, je n’aurai PAS pu ne pas savoir ! Dés que j’ai pu le savoir, je l’ai su (2 garçons) 😉
    Pourtant je pensais à une fille pour le second car ma grossesse n’était pas la même que la première (bcp plus malade) comme quoi, même la maman ne le sais pas forcément (moi en tout cas).

    1. Merci de ta réponse. Je trouve ça amusant (c’est facile pour un homme je sais ^^) que les grossesses soient tellement variable d’un enfant à l’autre.
      Ma mère m’a aussi avoué qu’elle avait assez souffert avec moi et c’était l’inverse avec mon frère (2 garçons donc).
      Et tu n’as pas essayé les grains de café pour deviner le sexe avant? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *