Masha et Michka completementpapa.com

Découverte : Masha et Michka

Dragon Ball, Sailor Moon, Ranma 1/2, Inspecteur Gadget, Goldorak, Tom et Jerry, Bugs Bunny et compagnie…. . Tous ces noms vous disent certainement quelque chose si comme moi ils ont envahis les écrans de votre jeunesse et animer vos matinées devant un bon petit cacao chaud et la tartine de choco. Bravo vous aussi vous êtes un « vieux« .

Si je vous parle de cela aujourd’hui c’est pour vous présenter une découverte. Depuis « mon époque » des nouveaux dessins animés apparaissent et nos loulous ne manquent pas de matière dans ce domaine. Pourtant il y a quelque temps de cela j’ai encore fait une petite découverte grâce à Complementmaman.

Si vous suivez le blog vous savez que madame à des origines des pays de l’Est. L’occasion de nous partager les dessins animés de son enfance et dans le tas il y en a un qui m’a particulièrement plu. Il s’agit de « Masha et Michka ».

En gros, il y a Masha, l’héroïne du dessin animé. Une petite fille prise d’amitié pour un ours (Michka) se demandant qui est la petite tête blonde caractérielle qui lui colle aux basques. Il aimerait s’en débarrasser vivant catastrophe sur catastrophe depuis son arrivée mais sans oser l’avouer il s’y est vite attaché. Michka est un eu grognon mais vous vous en apercevrez vite, il a aussi le coeur sur la main.

Ce que j’aime avec ce dessin animé est ce mélange d’humour et de tendresse affiché dans cette série qui est adaptée à toute la famille. Mais surtout la musique du dessin animé offre une vraie personnalité à cette série.  Après recherche je me suis rendu compte que le succès serait déjà international et ça fait plaisir car amplement mérité. Aujourd’hui on le retrouve traduit en français mais ici il est regarder dans sa langue d’origine et en français histoire que la princesse écoute la langue de ses 2 royaumes.

Au final ici on s’est pris d’amour pour cette adorable petite tête blonde et ses bêtises partant toujours d’un bon sentiment.

Envie d’en savoir plus? Je vous dépose ci-dessous un lien de la chaîne en français et un exemple.

Bon amusement et n’hésitez pas à me dire si vous avez aimé vous aussi.

Les vidéos en français : http://bit.ly/MashaMichka

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Découverte : Masha et Michka

  1. Bonjour.
    Une super decouverte ici aussi.ma fille adore.!! Elle rigole qd ils rigolent,est triste qd ils sont triste.
    Enfin une animation avec des jolis dessins,sans violence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *