Découverte : Jules et le monde d’Harmonia

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un projet que j’ai découvert et trouvé fort sympathique. Il s’agit de « Jules et le monde d’Harmonia »

C’EST QUOI?

C’est un projet de livre audio et d’application éducative destiné aux enfants de 3 à 7 ans, après si tu es grand et que tu souhaites t’y essayer on ne t’en voudra pas ;).

DE QUOI CA PARLE?

« Jules, un jeune garçon de 10 ans un peu trop curieux, se retrouve coincé dans un monde magique et musical, le monde d’Harmonia. Il y rencontre un petit personnage qui l’accompagnera pendant son aventure : Baguettine. Cette dernière lui fera découvrir son monde mais, sur leur route, ils croiseront des personnages hauts en couleurs en détresse. Jules va apprendre à les aider. »

Le but est de permettre la découverte du monde de la musique à travers une aventure intemporelle. Celle-ci conduira notre héros à la rencontre de compositeurs, d’instruments ou autre personnage musical découvrant ainsi de nouvelles connaissances à chaque rencontre.

(Source : kisskissbankbank.com )

LE CONCEPT

« Le Tome 1 de “Jules” est un recueil de 33 livres ludo-éducatifs qui traitent du sujet de la musique sous tous les angles (instruments, solfège, compositeurs, oeuvres, etc…) sur fond d’aventure magique et fantastique. L’oeuvre sera dématérialisée et disponible sous la forme d’une application pour tablettes et smartphones. »

QUI EST DERRIERE CE PROJET?

3 grands garçons qui sont également en charge du studio de création  « Point of creativity » : Florian, Jean-Philippe et Matthieu (à découvrir en détails ici).

Loin d’être à leur premiers projets, ils avaient déjà également développés une première application “Promenons-nous dans les bois… et habillons le loup !” reprenant à l’époque la célèbre comptine pour enfants en y intégrant un mini jeu proposant d’habiller le loup de la forêt d’une manière loufoque et originale.

 

POURQUOI ON EN PARLE?

Parce-que qui dit projet dit moyens nécessaire pour y aboutir. Quelques € sont donc encore nécessaire pour finaliser cette aventure. Alors je m’adresse à toi, si tu as quelques euros à investir et que tu souhaites porter un projet original. Le crowdfunding est fait pour toi!

Tu peux contribuer à ce travail en participant à leur campagne afin de les aider à financer la dernière partie du projet.

EN SAVOIR PLUS?

Tout les renseignements se retrouvent ici (http://www.kisskissbankbank.com/jules-et-le-monde-d-harmonia) .

Et si ça ne te convainc pas, je t’invite à regarder cette petite vidéo toute en chanson pour te donner un aperçu de leur motivation.

*Les informations reprises ci-dessus sont tirées de la page « Jules et le monde d’Harmonia » du site kisskissbankbank.com 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Découverte : Jules et le monde d’Harmonia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *