wake up school

Debout là-dedans!

Debout la-dedans, c’est l’heure d’aller à l’école! 

Vous vous en souvenez de cette phrase de vos parents qui arrivaient dans votre chambre et qui vous tiraient par les pieds pour vous amener à l’école.

Aujourd’hui je suis papa et je me retrouve de l’autre côté du lit. Force est de constater que réveiller son enfant c’est parfois galère surtout pour le parent. Parce-que le parent n’est pas conçu pour se réveiller sans ses 8heures de sommeil. Entre le film du soir que l’on a réussi à regarder à 22h30 au lieu de 20h30, les petits pleurs de la nuit et la petite fringale avec notre pote le frigo, le réveil est difficile.

Donc chaque matin l’on se dit que l’on va se réveiller 15min plus tôt pour au final se réveiller 15min + tard .. . Une fois les paupières ouvertes à l’aide d’un seau d’eau froide ou des pinces à linges (selon vos pratiques), il faut s’occuper de son enfant confortablement installé.

Viens le plan A : le réveil en douceur 

Allez savoir pourquoi mais lorsque qu’un parent doit réveiller son enfant, il en aurait presque mauvaise conscience de le couper de son rêve. Normal il est tellement mignon avec sa tête côté pied du lit, un doudou servant de coussin et son petit filet de bave laissant suggérer à un paquet de bonbons géants au pays des rêves.

Résultat on y va par des petits mots doux (Princesse, réveille-toi c’est l’heure d’aller à l’école..), des petits bisous afin de le réveiller lentement. 20min plus tard vous y êtes toujours … . Autant retourner se coucher cette technique est peine perdue où vous arriverez pour l’heure du gouter.

Le plan B : On allume tout

Oui parce-que la petite veilleuse elle est sympathique, mais ce n’est pas vraiment elle qui va nous aider à réveiller notre rejeton. On allume donc la lampe, on parle de plus en plus fort (note: les enfants sont quasi-insensibles aux lampes contrairement aux parents). Les enfants le matin ils sont tellement dans le sommeil que même un pet de Shrek ne pourrait les réveiller.

Le plan C : Fait pêter la musique Marcel!

De la musique pour offrir un peu de poésie, une petite chanson fait maison, de Britney Spears à Mozart en passant par  « Le petit escargot », rien de tel pour motiver la rétine de votre progéniture à faire la samba et lui donner envie de sauter du lit.

Le plan D,E,F,…

un klaxon, un poney, un feu d’artifice, libérez votre imagination pour essayer d’ouvrir les paupières de Morphée il vous faudra bien ça.

A force de patience vous arriverez certainement au bout de vos peines, 35min après le réveil vous vous apercevrez que la boîte à tartines n’est pas encore remplie, que le pyjama n’est pas enlevé et que vous avez égaré les élastiques pour les cheveux.

Dorénavant vous comprendrez pourquoi on voit des papas courir torse nu derrière la poussette, il s’est juste comme vous levé à la bourre pour conduire son enfant à l’école

Capture d’écran 2017-10-23 à 20.12.53

 

 

Heureusement c’est bientôt le we.

Et chez vous comment se passe les matins? En douceur? En musique? Autres?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *