Cultivez votre talent!

Si le talent peut s’exprimer toute l’année, certaines passions et talents naissent spécialement lors de belles journées ensoleillées.

Vivant en appartement ma princesse n’a pas le loisir de s’exercer au jardin régulièrement. Récemment pourtant celle-ci s’est prise de passion pour les fleurs, arbuste et autre décor 100% naturel. L’occasion de me rendre compte que ma fille évolue et « cultive » ses propres passions. Certains aiment le football, la natation, ou la danse. Ma princesse pour le moment son délire c’est le jardinage. Peut-être que cette passion sera permanente ou temporaire, je n’en sais rien. Ce que je sais c’est qu’il est nécessaire de l’accompagner dans ses nouvelles découvertes.

Si moi à son âge j’aurais plutôt été une plante d’appartement à regarder la TV, ma fille s’intéresse et pose des questions auxquelles j’essaye de répondre. S’il y a par contre quelque chose que je sais, la passion elle se cultive, s’entretient et peut se transformer en véritable talent si l’on aime réellement ça. Alors pour l’aider je ne peux que l’encourager.

L’histoire à commencer simplement en ramassant des pissenlits pour papa et maman en revenant de l’école. Aujourd’hui il faut caresser les feuilles, chatouiller les arbres et prendre de belles photos avec ses nouveaux amis (peu causant il faut l’avouer).

Le chemin de l’école est donc devenu un peu plus long, le passage par le parc devenant presque obligatoire par temps sec. Mais surtout le ramassage de feuilles devient journalier. Cela est tellement mignon à mon sens que même si je pourrais replanter la forêt amazonienne avec le nombre de fleurs logeant dans mes poches. Le côté bucolique, le mélange des couleurs, tout cela à un coté poétique que je découvre grandir chez elle.

Qu’elle sera la prochaine étape? Va-t-elle vouloir un potager? Cultiver ses propres tomates ou faire pousser un arbre dans le salon? L’avenir me le dira assez vite.

Aujourd’hui ma fille grandi comme une plante rare dans mon jardin. En attendant qu’elle pousse encore, je vais l’entourer d’amour afin de la protéger des envahisseurs et continuer à lui parler afin de la préparer au mieux à sa vie d’adulte. Le temps passera et ses émotions pousseront aussi nombreuses que les feuilles sur ses branches. Tout cela cultivera son talent et en fera la femme qu’elle sera demain.

 

Et vous, c’est quoi le talent du moment de vos enfants? 

Pour ces photos la princesse était habillée d’un look summer de chez T-A-O : 

La jupe tournante avec ceinture irisée : je veux la même !

Le T-shirt coloré à pompons : je veux le même !

Les lunettes T-A-O

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *