cars3

Cinéma : Le nouveau Cars 3

Gentlemen, start your engines!

A l’image d’une course américaine le nouveau Cars 3 est (presque) sorti et est bien décidé à réussir le spectacle. J’ai eu la chance de le voir en avant-première et je peux vous dire que la course vaut le détour!

Si je suis personnellement un amateur de 4 roues et de dessin animé, je n’avais encore jamais eu l’occasion de voir un film d’animation Cars. Grande première pour moi et découverte d’une nouvelle compétition avec ce petit bolide rouge au numéro 95.

 

De quoi ça parle?

cars-3-8511x4256-2017-pixar-animation-4k-8k-6461

En pleine heure de gloire, notre ami Flash Mc Queen vit la compétition à 300km/h avec tous ses amis. Célébrité, paparrazzi, amour de la compétition, pourtant un beau jour Flash ne verra pas arriver ce qui allait changer son destin dans son rétroviseur.

Une nouvelle génération de véhicules jeunes et rapides dont le jeune Storm est en train de le battre sur chaque tracé. Ces détaites à répétition amèneront Flash à réfléchir à son avenir dans la compétition, peut-il encore être assez rapide pour battre ces jeunes loups sur 4 roues?

Pour l’aider à remporter à nouveau la victoire dans la Piston Cup, Flash se fera aider de ses acolytes de toujours mais aussi d’une nouvelle venue, un joli bolide jaune répondant au nom de Cruz.

Notre numéro 95 voudra prouver en souvenir de son vieil ami le Doc Hudson (son mentor) qu’il a toujours sa place dans la course. Beaucoup de doutes viendront se coller à son pare-chocs, mais heureusement ses amis seront là pour l’épauler dans cette ultime course.

 

Mon avis 

Le scénario si il est classique est bien ficelé (cela reste un film d’animation). Les enfants et les grands  trouveront facilement leur bonheur au milieu de ces bolides remplis d’humour vrombissant.

Personnellement cela m’a fait pensé un peu à un ancien Rocky Balboa (les plus vieux comprendront). C’est le compétiteur qui ne veut rien lâcher, l’histoire montre des valeurs, des références à des mentors tout en créant une nouvelle amitié et en préparant la nouvelle génération. On a ainsi plaisir à accompagner nos héros au fur et à mesure du bitume et d’aider Flash à apprendre à se surpasser avec ses propres moyens (à l’ancienne). Le méchant est un méchant sans l’être, c’est réellement plus une histoire de compétition et l’adversaire reste un adversaire. C’est aussi ce qui me plaît dans ce type de film d’animation.

L’humour est bien présent, on a de bons petits fous rire, ces petits voitures ont une bouille sympathique auxquelles il est difficile de ne pas s’accrocher aux pare-chocs.

Je ne peux pas vous dire s’il est mieux ou moins bien que les précédents, mais ici on a tous aimé Cars 3.  Je vous invite donc à foncer sortir le voir dès le 26 juillet en Belgique.

 

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensez en commentaire et qu’elle était votre film Cars préféré.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *