Ces choses qui montrent que ton enfant te manipule

S’il y a une chose que j’ai appris en étant papa c’est bien qu’il faut être sur ses gardes.

Oui parce que le côté ange de bébé il n’est présent que la moitié de la journée vous savez. Plus le temps passe et plus je remarque que la princesse se montre à me faire les yeux doux tel le chat de Skrek…

Skrek chat botte

…et puis elle repart d’un air happy une fois que j’ai cédé ( je sais que tu vois ce dont je parle) …

La liste des situations où tu sais que tu t’es fait avoir : 

_ Le dodo : Mlle n’a pas envie de dormir, toi bien il est 00H30 et demain tu bosses. Tu imagines déjà le sourire de tes collègues te voyant arriver avec tes cernes. Tu rêves même à leur faire croire que tu t’es battu avec Mike Tyson à la sortie d’un bar et puis tu te rend compte que c’est peine perdue.

Pendant ce temps ton enfant lui joue à cache-cache dans tes draps car il a décidé que son lit était trop petit du haut de ses 18 mois. Tu sors le bibi, la tétine, la chanson, rien n’y fait. Bardaf tu t’endors sous le poids des cernes, bébé à gagner et s’enroulera contre toi.

N’espère pas que la maman va te réveiller pour la remettre au lit elle n’attendait que ça… .

_ Au repas : Mhh tu lui prépares un bon plat, tu lui met dans son assiete de princesse préférée. Tu lui coupes de beaux petits morceaux bien égalisés. Après tu passes à table et à ce moment tu sens le regard, tu entend ce bruit : « MHHHH ».

Tu te dis elle à soif? Que nenni… . 2 solutions : soit elle pique dans ton assiette car c’est meilleur chez les autres, soit ton enfant a décider ne pas manger. Si tu es dans la dernière solution, je te conseille d’appeler Super Nanny qui viendra faire peur à bébé avec ses lunettes noir et rappeler à bébé que ce plat est meilleur qu’il en a l’air mais si il est moche.

La sieste : Elle ferme les yeux, pleure un peu, bref tout les signes sont open pour annoncer une demande de biberon imminente avant se poser sur le sol de Mme Morphée.Une fois le bibi en bouche, tu remarqueras le petit sourire du coin de la bouche. Bizarrement elle n’aura plus sommeil et te demandera de jouer avec sa peluche préférée.

Le PC : tu passes un peu moment en solo face à l’écran te rappelant tes soirées de célibataires adolescent. Tu commences à sentir un truc qui te grattes et qui couine sur ta jambe. Ton enfant est là, il te dit « tu sais Papa il serait temps que j’aille dormir ». Tu la prends à bras, elle pleurs un coup, ensuite 10secondes après elle est toute sourire car tu as bougé de ta chaise et que tu es avec elle devant le dessin animé.

Ce qui fait mal c’est que moi le grand j’ai dû mal à négocier mon nouveau salon alors que la princesse sans lâcher un mot arrive à avoir ce qu’elle veut…. . Qui a dit parent faible? Moi je ne vois qu’un enfant qui sourit et c’est tout ce compte au final, non? Enfin je crois… .

Et vous c’est quoi les situations qui montrent que bébé vous manipule?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Ces choses qui montrent que ton enfant te manipule

  1. Salut,
    Les points que tu as soulevés dans cet article sont vrais. Mon fils me manipule souvent, lui aussi. Il me dit qu’il m’aime et que je suis la meilleure maman du monde… Ensuite, il m’informe d’une bêtise qu’il a faite… MDR !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *