Ce sera un(e)…….!!!!

Bon alors on l’a attendu,  c’est la première question qui vient après l’annonce de la grossesse. Je vous avais prévenu dans un article précédent :  « Aujourd’hui j’attend donc à la prochaine visite chez la gyneco le plaisir de savoir si c’est un prince ou une princesse histoire de faire la chambre et de personnaliser un peu son futur univers« .

(Pour les  followers sur l’oiseau bleu j’ai donné la réponse suite à un échange avec  @nouveaupapa)

C’est vrai quoi,  un bébé c’est merveilleux. Quelque soit son sexe il sera le plus beau de tous, quand il grandira il sera plus beau que Georges Clooney  ou plus belle que Miley Cyrus  Monica Belluci. Notre bébé sera le plus intelligent et marchera avant les autres, courra avant ses camarades, fera du vélo et dépassera son père en voiture alors que ces copains feront encore du trotteur… (oulà je m’égare).

Bref, c’est bien beau mais pour le préparer à le voir devenir parfait il faudra lui préparer un environnement agréable au possible. Mais si on ne veut pas le traumatiser dès sa naissance, vu que l’on est des parents maniaques idéalistes (comme nous) qui souhaitons faire des choses personnalisées dans le thème du sexe de l’enfant. Il faut se préparer.

On avait déjà eu un indice à la première échographie, mais bon vu que rien n’était encore certain nous ne souhaitions pas encore en parler autour de nous. Pendant toute cette période je ne vous laisse même pas imaginer les questions que l’on se posait et les conséquences. Car nous les futurs parents on est pressés de gâter notre futur enfant. Mais en même temps, peut-on déjà faire confiance au gynécologue?  Faut dire aussi que le nôtre chargé de faire l’écho était aussi raide qu’un militaire et ne pétait pas un mot sauf pour dire : « oui ; je vous l’ai dit« .  Ce n’est qu’avant de sortir de son bureau qu’il nous dit : « vous voulez savoir le sexe? »

nous : Oui bien sût.

Lui : Pour moi c’est une fille.

Nous : Vous êtes sûr?

Lui : Pour moi c’est une fille.

Alors là le film de sa future vie passe dans notre tête, ce sera une princesse! On l’imagine nous souriant, l’accompagnant à l’école avec son petit cartable à fleurs, bref on idéalise. Oui car petite parenthèse, on avait dit pour rire entre nous : « si c’est un garçon ce sera la prince à sa maman, si c’est une fille la princesse à son papa« .

Le premier indice était donné au 3eme mois. Il aura fallu attendre le 5 eme mois pour avoir la confirmation par une autre gynécologue qui en plus nous prévient que ce ne sera à 100% certain qu’à la prochaine écho dans un mois et demi.

Mais honnêtement, qui remet en doute la véracité du médecin? Qui a la patience de se dire que l’on n’achète pas de vêtement jusqu’à ce que l’on soit sûr?

Alors bien sûr, dans l’euphorie du moment on file au magasin, on se dit qu’il n’a pas pu se tromper. Il fait ça tout les jours. Il est réputé. Donc on achète du rose, encore du rose, on imagine les meubles de la chambre.

La conséquences de tout ça, on achète du rose (encore). On imagine la chambre de princesse, les premiers sourires, les dessins animés avec les filles couronnées qui passeront en rediff sur Disney Channel. Bref on rêve tout haut.

De toute façon, si c’est bien une fille je l’aimerai comme ce n’est possible. On lui achètera un vélo (rose?) pour se suivre lors de promenades,je ferai ses couettes avec un aspirateur, je l’emmènerai à la danse et même au foot si elle préfère.  je serai un papa gâteau qui fera toutes les pitreries et l’aidera à devenir la personne qu’elle aime. Et si le gynécologue s’est trompé, je ferai simplement idem sauf pour le rose :).

Au final, on espère que ces gynécologues auront bien raison. Avec deux avis ce serait tout de même dommage de tout réadapter. Certains d’entres vous ont connu des erreurs de gynécologues au dernier moment? Jusque quand avez-vous attendu pour préparer la venue du bout chou?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *