12096501_1033752476677167_96513148932501264_n

Belgium Family Blog : Quel parent je suis ?

C’est parti accrochez-vous! Dorénavant va débuter une nouvelle aventure bloguesque dont j’ai le plaisir de faire partie et en plus c’est 100% MADE IN BELGIUM.

Je vous en avais déjà parlé il y a quelques temps sur les réseaux sociaux. Je peux dorénavant vous en dire plus. L’idée à germer dans la tête d’une comparse blogueuse de créer un groupe de blogueurs parentaux 100% belges. A travers ce blog vous le verrez on essayera de vous parler de plein de choses à notre sauce :).

L’occasion aussi pour moi de vous apporter une fois par mois de nouveaux sujets et idées, mais surtout de vous faire connaître de nouvelles blogueuses.

Pour ne rien rater il suffit de suivre cette page Facebook .

 

Le premier thème permettra de faire connaissance ensemble pour ceux qui ne connaissent pas certains d’entre nous :

Quel parent je suis? 

Vaste question…. . Ma première réflexion : est-ce que j’ai changé depuis que je suis père? Je ne le pense pas mais j’ai tendance à croire que vis-à-vis de ma fille certains traits de caractères se sont accentués.

Tout d’abord sachez que :

Je suis un papa distrait. Nombre de fois où je me suis repris à (re)mettre les bas dans le bon sens. Pour mon excuse je n’en mettais jamais avant… . Alors si dans le passé il pouvait m’arriver d’oublier un truc comme les clés dans la voiture, être père m’a mis une certaine pression au début et à force de vouloir trop bien faire on ne faisait pas toujours bien. C’est donc moi qui oubliait par exemple de tirer les manches du body sous le pull. Rien de grave jusque là mais ça fait au moins rire madame.

Je suis un papa gaga : me rouler par terre, me cacher sous la table basse, courir dans le magasins,professeur de grimaces, me déguiser avec les accessoires qu’à choisi mlle, répondre à n’importe qu’elle sourire ou regard de ma fille est certainement l’un de mes principaux traits de caractères. J’adore faire l’enfant! Alors oui à un moment je devrai me calmer mais aujourd’hui tant que je peux continuer je m’amuse avec elle.

dad

Je suis un papa protecteur : n’essayer pas de mes parler de ces petits copains ils n’existent pas. Ma fille se mariera avec papa. Oui bon ok j’admet que ce n’est pas super réaliste et heureusement au fond de moi je suis un poil ouvert au dialogue. Toutefois comme ma fille c’est ma princesse, au minimum il faudra qu’elle me trouve un prince charmant et pas un de ces apprentis Cosmocat en culottes courtes et alors (peut-être) j’envisagerai de la laisser se faire courtiser.

Dans ce répertoire je suis du genre à surveiller la date des aliments, mettre ma main sur le coin de la table au cas où elle passerait par là et éviter le bobo. Le pire c’est qu’aujourd’hui elle les connaît ces coins, mais c’est juste au cas où.

Je suis un papa pas parfait : et là c’est certainement le plus important. Je suis un garçon plein de qualités (et modeste en plus) mais bon malgré mon diplôme en monteur de meubles suédois reçu par la poste, je dois avouer que je me repose aussi sur Madame Completementmaman. Après tout à quoi cela sert d’avoir une moitié si elle ne donne pas sa part de conseils. J’aime donc aussi profiter de ses bons mots afin de parfaire mon rôle de papa.

A travers tout ça j’aime partager mon univers. Anti-écran au possible avec ma fille je suis friand de lecture de mes vieilles BD avec ma princesse. J’essaye de lui expliquer un maximum de parler avec elle et de la comprendre.

Et vous vous êtes quel genre de parent?

Les articles de mes copines blogueuses sont à retourner sur leurs blogs :

Deddygraphic

La Mum Bolo

Aerinvonboulette

La mere instit imparfaite

Elinaïs

Chronique d’une maman débordée

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *